Somaliland : Quatre journalistes emprisonnés à Hargeisa depuis le matin du 3/12/2013
Le matin du 03 Décembre 2013 la police de la Somaliland, entité autoproclamé, a mis aux arrêts 4 journalistes de la presse libre.
Ces 4 journalistes ont été appréhendé au moment dont ils participaient une manifestation pacifique organisée par les travailleurs de la presse « Hubaal » qui se plaignait de la mauvaise manière dont l’enquête a été instruction au sujet d’une de nuit que la presse en question avait connu il y a pas si longtemps.
Mahamed Rashid, le secrétaire général de l’association de la presse libre de la Somaliland – SOLJA – et l’ancien secrétaire général de l’organisation de la défense des droits de l’homme somalilandais étaient en tête de la manifestation pacifique qui s’est tenue en face de la présidence de la Somaliland.
Les journalistes emprisonnées sont :
|
Journaliste |
Médias pour lequel il travail |
| Ibrahin Kadar Said | Hadhwanaagnews et jamhuuriye |
| Hasan Maal Dhidar | Tvuniversal |
| Said Kadar | Rédacteur en chef du journal parlé chez Bulsho TV |
| Abdusalan | Bulsho TV |
Avant de débuter la manifestation, le secrétaire général de SOLJA a tenu un discours devant les révoltés. Dans ce discours il a fait savoir qu’ils réclamaient au gouvernement l’arrestation des ordonnateurs et des exécutants de l’attaque perpétré contre le siège HUBAAL.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Égypte : Une délégation égyptienne de haut niveau se rend à Djibouti pour des consultations politiques.
Djibouti : l’assassinat du juge Bernard Borrel, Gouled le donneur d’ordre et Guelleh l’exécutant ?
Djibouti/Somaliland/Éthiopie/Somalie : Djibouti propose un referendum d’autodétermination en échange de l’annulation du Mémorandum d’Entente maritime.
Somalie : Que se passera-t-il après la destitution du Premier ministre Hassan Ali Kheyre ?
Djibouti/Footbal : L’Association sportive Arta Solar7, serait-elle la parfaite Money-Laundering de la famille Guelleh ?
Djibouti : Guelleh a tenu une réunion clanique le dimanche 23 aout 2020 à Haramous.
Djibouti/DPWorld : « Et si le pays dans lequel vous investissez faisait comme Djibouti ? Djibouti a donc créé un… mauvais précédent. »
Djibouti/Somalie : Y’aurait-il un nouveau Black Hawk Down en Afrique de l’Est ?