Somalie : Flash- le parlement approuve la motion de destitution du premier ministre
Il y a quelques minutes, le président du parlement fédéral somalien, monsieur Jowhar, vient d’annoncer les résultats de vote de la motion de destitution du premier ministre et du retrait de la confiance au gouvernement dirigé par Abdi Farah Shirdon.
Les résultats sont largement défavorables au gouvernement de Shirdon parce que sur 249 parlementaires votants 184 ont dit oui pour la motion et 65 non à la motion.
Le président du parlement somalien a demandé au gouvernement de continuer son travail jusqu’à la constitution d’un nouveau. Il a aussi dit que les résultats seront officiellement transmis au président de la république et son premier ministre.
Monsieur Jowhari tiendra à la fin de la journée d’aujoourd’hui une conference de presse à laquelle il exposera en detail la seance du parlement sur cete motion qui a beaucoup secoué la stabilité politique precaire de Mogadiscio.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Footbal : L’Association sportive Arta Solar7, serait-elle la parfaite Money-Laundering de la famille Guelleh ?
Somalie / Somaliland : Comment le président Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo sabote les discussions entre Mogadiscio et Hargeisa.
Éthiopie/CORONAVIRUS : le ministre de la Santé annonce six personnes décédées au coronavirus en Éthiopie.
Djibouti/COVID-19 : quatre cas soupçonnés, mais non divulgués au public et aucune mesure préventive.
Surfer Audio Post
Djibouti : Les futures bases de lancement des fusées de Guelleh, seront-elles utilisées pour placer des armes de destruction massive dans l’espace extra-atmosphérique ?
Djibouti : d’après Jeune Afrique, Ismaël Omar Guelleh est un bâtard ou un enfant adopté.
Djibouti / FSD / Tunisie : Les liens entre Guelleh, le cabinet Canonica & Associés, le Fonds Souverain de Djibouti, Slim Feriani et la Tunisie