Somalie : Flash- le parlement approuve la motion de destitution du premier ministre
Il y a quelques minutes, le président du parlement fédéral somalien, monsieur Jowhar, vient d’annoncer les résultats de vote de la motion de destitution du premier ministre et du retrait de la confiance au gouvernement dirigé par Abdi Farah Shirdon.
Les résultats sont largement défavorables au gouvernement de Shirdon parce que sur 249 parlementaires votants 184 ont dit oui pour la motion et 65 non à la motion.
Le président du parlement somalien a demandé au gouvernement de continuer son travail jusqu’à la constitution d’un nouveau. Il a aussi dit que les résultats seront officiellement transmis au président de la république et son premier ministre.
Monsieur Jowhari tiendra à la fin de la journée d’aujoourd’hui une conference de presse à laquelle il exposera en detail la seance du parlement sur cete motion qui a beaucoup secoué la stabilité politique precaire de Mogadiscio.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : La milice Bah-fourlaba/Mamasan s’en prend à nouveau au nonagénaire Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji.
Djibouti/Somaliland : Ismaël Omar Guelleh prépare-t-il des poursuites judiciaires contre Muse Bihi Abdi ?
Bab-el-Mandeb : le détroit de Bab el-Mandeb encerclé à l’Est par le Houthi et à l’Ouest par une nouvelle organisation extrémiste pro-Houthi.
Djibouti/Russie : Le régime de Guelleh va-t-il aider la Russie à contourner les sanctions sur les pétroles?
Djibouti/Somalie : Les combattants d’Al-shabab se dirigent vers Djibouti au secours de leur créateur.
Somalie/Djibouti : Nomination de Saadaq Joon au NISA, entre Influence de Djibouti, Controverses Politiques et Défis de Souveraineté en Somalie
Djibouti/Russie/Ukraine : Des avions de combat russes pourraient venir en Géorgie pour des réparations via Djibouti.
Djibouti : Explosions et rafales de balles réelles ce matin vers 10 heure à la commune de Ras-Dika.