Ouganda : Des défenseurs des droits humains s’oppose à la candidature de Haunt Kutesa à la présidence de l’Assemblée des Nations Unies

Explosion-OugandaUn groupe de militants des droits de l’homme a organisé une manifestation hier devant l’ambassade des États-Unis contre le ministre ougandais des Affaires étrangères, Sam Kutesa, afin que sa candidature au poste de président de l’Assemblée générale des Nations Unies soit rejetée.

Le groupe dirigé par Barbara Allimadi veut que le gouvernement des États-Unis rejette sa demande de visa et révoque les documents de voyage de Kutesa pour lui interdire de voyager aux États-Unis en raison qu’il a contaminé un nombre record de personne.

Ils veulent aussi que la candidature de Kutesa soit annulée avant le vote pour donner aux membres suffisamment de temps pour examiner son dossier personnel.

Le groupe présentera leur pétition.
«Nous avons fait notre démonstration ce matin devant l’ambassade. Ce que nous voulions faire était d’envoyer un message pour le 11 Juin, nous nous opposons au fait que M. Kutesa devrait être confirmé en tant que président de l’Assemblée générale des Nations Unies.

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.