Somalie : Al-shabab coupe au couteau les deux mains d’un petit singe qui a volé des bananes _vidéo

Ad

3 singesLe fait est que le singe est fréquemment représenté avec une banane à la main ou à la bouche.

Or, le régime alimentaire des singes est très varié, même au sein d’une espèce donnée. Les petits singes mangent essentiellement des fruits, mais aussi volontiers des insectes et parfois des petits animaux comme des lézards ou des oiseaux.

Les bananes que nous connaissons sont des fruits sélectionnés et cultivés pour obtenir un fort rendement alors que sa version « sauvage » est un fruit relativement petit et peu nourrissant, notamment en ce qui concerne sa teneur en protéines. Elle ne représente pas une base intéressante pour un animal actif et mobile comme peut l’être un singe.

Après plus de deux décennies de conflits qui ont ravagé l’économie de la Somalie, l’industrie de la banane opère un retour et la culture intensive de la banane reprend.

C’est une aubaine pour les animaux, comme les singes, qui voient leurs forets se réduire petit à petit chaque jour à cause de la production des charbons de bois que principalement Al-shabab tire la grande partie de ses recettes financiers.

Dans cette vidéo une famille de planteur de banane présente à Al-shabab un petit singe qui a volé des fruits dans leur plantation et le groupuscule exécute sur l’animale le même jugement de la charia réservé à l’Homme.

On entend dans la vidéo un imam d’AL-SHABAB, le groupuscule religieux extrémiste somalien, ordonnant la coupe des deux mains au petit singe qui a volé des bananes dans une plantation des régions Sud de la Somalie.

Hassan Cher

La vidéo de la coupe des mains du petit singe par Al-shabab


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.