Somalie : Al-shabab a mis à feu et à sang le parlement fédéral somalien depuis ce matin 24/5/2014

Ahmed Godane - chef Al-ShababLe ministre de la sécurité nationale, Abdikarin Houssein Gouled, a informé les medias que la sécurité du parlement est sous la protection de la sécurité nationale et par la même occasion ont tué les assaillants.

Le ministre n’a pas donné les pertes et les blessés dans les deux côtés.

Le porte du gouvernement de la Somalie, Ridwan Haji Abdi, a publié sur compte twitter une information selon laquelle le premier ministre, en visite dans les casernes de l’armée au moment de l’attaque, a recommandé la tenue d’une réunie d’urgence de son gouvernement les minutes à venir.

Le premier ministre a demandé au ministère de la sécurité et celui de l’intérieur à fournir une explication sur le comment de l’attaque d’Al-shabab sur une importante institution de l’état et en plus bien gardée.

1er Communiqué d’Al-shabab

Un porte-parole d’Al-shabab a reconnu l’attaque du parlement somalien par leurs combattants et qualifié la mission d’un acte bénie. Il dit aussi que son organisation fera un communiqué bien détaillé quand l’opération prendra fin et leurs soldats seront tous en sécurité.

Les milieux médicaux

D’après les premières informations des milieux médicaux de la ville de Mogadiscio l’effectif actuel de morts est de 20 personnes et plus de 30 blessés. 3 parlementaires figurent sur la liste de blessés dont un certains Omar Finish présent au moment de l’attaque vers l’accès du parlement.

Les témoins de l’attaque terroriste

Des témoins (parlementaires et passants) indemnes ont confirmé que les assaillants étaient habillés comme des militaires somaliens. Et les membres du parlement ont la vie sauve parce qu’ils étaient évacués d’une porte situé à la partie arrière du bâtiment.
Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :