Soudan du Sud: MTN ouvre des centres de service aux points frontières du Soudan du Sud

L’opérateur de télécommunications MTN a inauguré un centre de service clients le 28 février 2014 au poste frontière entre le Soudan du Sud et l’Ouganda. L’installation de cette infrastructure dans la localité de Nimule, à 192 km de la capitale Juba, a pour but d’améliorer les affaires et les activités de communication dans la région. Lors de la cérémonie d’inauguration du centre de service, Francis Okech, le commissaire du Comté de Magwi, a exprimé sa joie de voir « bientôt prendre fin la longue attente que les populations ont connu pour accéder aux services de télécommunications de qualité ».

MTN a choisi d’installer son centre de service clients à Nimule parce que c’est un point de passage utilisé par des milliers de personnes au quotidien dans la région Afrique de l’Est. Certains traversent pour l’école, les affaires ou les visites familiales. George Nassif, le responsable en chef des opérations chez MTN explique que le centre évitera aux commerçants de voyager tout le temps pour Juba afin de se ravitailler en cartes de communication ou résoudre des problèmes de consommateurs.

Gasper Mbowa, le directeur marketing de MTN, a indiqué que la compagnie prévoit d’accélérer le lancement de centres de service à la clientèle aux frontières car elle est consciente de l’impact immédiat qu’ils auront au quotidien sur ​​la vie de milliers de personnes. Pour MTN, avoir autant de centres de services à tous les principaux postes frontaliers accélérera la connexion du Soudan du Sud au monde extérieur. Ils offriront des services d’enregistrement pour les cartes SIM, les connexions Internet mobile, la réactivation des numéros bloqués, etc.

Agence Ecofin

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :