Somaliland : Le Ministère de la planification a boycotté le financement d’un projet de la BAD dont l’argent transitait via Mogadiscio.

Le ministère somalilandais de la planification nationale, Dr Saad Ali Shire, a boycotté le projet de la Banque africaine de développement pour la simple raison que les moyens financiers nécessaire au démarrage du projet transiteront via Mogadiscio, la Somalie.

Le ministre de la planification nationale a, dans un communiqué publié aujourd’hui, le 10/03/2014, directement rejeté l’argent, et dit : « la Somaliland ne peut prendre l’aide financier que si la Banque africaine de développement donne directement l’argent à Hargeisa sans l’implication directe ou indirecte de la Somalie.

L’annonce du projet est publié sur le site web de la banque africaine de développement (Lien : http://www.afdb.org/en/projects-and-operations/project-portfolio/project/p-so-kf0-004/ – 7/3/2014) et particulièrement sur la page de l’état somalien. Nous déclarons par la présente que le gouvernement fédéral de la Somalie n’a pas le droit de se mêler dans nos relations  avec les instances internationales.

Ce projet doit durer pendant deux ans. Nous n’acceptons pas l’ingérence de Mogadiscio et l’erreur des experts de la Banque Africaine de Développement qui mélangent les intérêts de deux états, la Somalie et le Somaliland.»

 

HCH

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :