Djibouti : Devinette- Je suis né à Dire-Dawa, quand je suis arrivé à Djibouti j’étais presque adulte!

Mafia familiale à DjiboutiJe suis passé entre les mailles du barrage de Balbala gardé par des colons en short et chapeau de cow-boy! Je me suis installé à Q4, sans un sous je dormais sur un lit à paille tissé! L’école coloniale ne m’intéresse pas, je la quitte après le CEP, je rêve de devenir riche le plus vite plus vite que la lumière et surtout sans effort! Je me suis juré d’éliminer tous ceux qui m’empêchent mon but et ceux qui se mettent à travers mon chemin! Je déteste les natifs afars et issas, je privilégie les compatriotes d’outre frontière et les serviables Ousbayahans! Je déteste les intellos et ceux ont un esprit critique! Je donne d’abord des coups de bâtons pour laisser ensuite quelques miettes de carotte! Mes armes principaux pour ceux ne se soumettent pas à moi ce sont délestage et coupure d’eau! Je suis le roi de la division et de la zizanie! Si tu souhaites une place au paradis fais preuve de ta soumission, débarrasses-toi de tous tes proches et fait monter à moi tous les renseignements de toute ta famille (y compris les vieillards), puis les renseignements de tes amis, ton quartier enfin tout ce qui bouge!

Je privilégie les renseignements qui contribuent à la conservation de mon siège au détriment de la sécurité nationale. Si tu veux investir dans mon sphère privé (Djibouti) sois ouvert sans qu’on le dise les pots de vin, les cadeaux en tout gens, le plus important et d’offrir une part de ta société à Antoinette, elle avant les impôts! Si en plus de tes cadeaux tu viens nous faire la dance de ventre à la cours et faire du Entertainment pour nos enfants tu t’approcheras un peu plus de la lumière! Ah! J’allais oublier je suis le Néron dans mon pays! Je consomme tous les ‘shalillahs’ et tous les chanteurs qui chantent mes louanges! Gabode est mon lieu de distraction, tous les jours je prends mes jumelles et contemple ces misérables, sans eux ma vie serait ennuyeuse! Ça me fait tellement plaisir, pas seulement à moi à Marie-Antoinette aussi, le faite de penser que j’ai le droit de vie et de mort sur mes sujets! J’ai un seul regret! Le lolo le plus serviable de mes esclaves, il était tellement aimable avec mes bambins qu’il changeait même leurs bambers, le meilleur danseur du ventre de Marie-Antoinette, quand nous lui avons passé un tuyau et lui avons fait la confiance totale, il se enfuit avec le mégot et joue depuis à armistad! Sauf qu’il n’est plus sur le bateau! Voilà les sujets quand on leur fait confiance, il te plante un couteau dans le dos. Mon rêve ? L’observer avec mes jumelles pendant mes séance de khat! Je pourrai payer des lingots d’or pour me le ramener mon esclave aimée! Pourquoi les états ne coopèrent pas sur ce point!

Ces crétins d’occidentaux! Faut-il que je porte plainte à la cour internationale pour une non-coopération? Cette putain de Sheraton que ce qu’il fout? Il attend l’occasion aussi! Pour me planter un couteau dans le dos. Je n’ai pas encore réalisé 1/10 de mon rêve! Mon regret? Ne pas pouvoir me réincarner en moi même! Je suis sûre de mourir sur mon siège, le faite mourir m’inquiète, pour mes sujets sans cervelles qui ont besoin de moi! Je vais leur manqué, j’espère que la médecine fera des miracles d’ici là! Hey les cheiks, ils dorment il faut les réveiller tout de suite, passe-moi mes jumelles crétin, au lieu de me raconter les habitants de warabaley et layabley (ceux-là sont déjà dans zoo ouvert) donne-moi un conseil pour capturer mon lolo, mon zoo (gabode) a besoin un renouvellement!

Qui suis-je ?

Unité Égalité Paix

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :