Somalie: Al-Shabaab appelle ses disciples à mener des attaques terroristes en Europe

pieuvre -Al-shababAl-Shabaab a recommandé aujourd’hui, mercredi 21 janvier 2015, à ses militants ou sympathisants vivant en Europe à commettre, dans les pays de résidence, des attentats similaires à ceux dont avaient connu la capitale française, Paris, la semaine passée.

Al-Shabaab, qui a soutenu les attaques contre le siège du journal Charlie Hebdo, avait profité de l’occasion pour envoyer un avertissement à la France.

« Nous mettons en garde la France et ses alliés qui propagent une hostilité contre l’islam des conséquences d’actes répréhensibles contre les musulmans », a mentionné Al-Shabaab dans un communiqué publié aujourd’hui.

Le groupe islamiste somalien a déclaré que les attaques de Paris, dont 17 personnes ont perdu la vie la semaine dernière doivent être des modèles pour les futures missions des djihadistes.

« Nous profitons aussi de l’occasion pour remercier les frères, Al-Qaïda dans le golfe Persique, coordinateur de la mise en œuvre des attaques visant les centres de l’ennemi de l’Islam », dit la déclaration d’Al-shabab.

Al-Shabaab, qui contrôle encore les vastes régions rurales de la Somalie, a des liens étroits avec Al-Qaïda au Yémen, où l’un de deux frères assaillants a été formé.

Al-Shabaab est également associé à Mohamed Guelleh, un Somalien a été reconnu coupable d’agression à la hache, en 2010, contre le caricaturiste danois du journal Kurt Westergaard, journaliste qui a fait face, dans le passé, des menaces de mort depuis la publication des caricatures offensants à l’égard du Prophète Mohamed (NNKA) en 2005.

Hassan C.


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :