Éthiopie : Séminaire sur « la révolution islamique iranienne » prévues à Addis-Abeba

la révolution iranienne - ayatollahLe Centre culturel iranien en Éthiopie prévoit d’organiser un séminaire sur la Révolution islamique vers la fin de ce mois.

Prévu pour le 31 Janvier, l’événement mettra également en vedette l’éveil islamique dans la région sub-saharienne.

Un certain nombre d’universitaires et personnalités musulmanes et chrétiennes sera présent au séminaire, prévu à l’occasion de l’anniversaire de la victoire révolution islamique de 1979 en Iran.

Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour les affaires arabes et africaines, Hossein Amir Abdollahian, devrait présenter un document au séminaire.

La victoire de la révolution islamique iranienne, considérée comme l’étape la plus importante dans l’histoire récente de l’Iran, a libéré le pays du joug des puissances hégémoniques –comme le Shah déchu — et a établi un nouveau système politique fondé sur des valeurs islamiques et de la démocratie.

La nation iranienne a renversé le régime Pahlavi, soutenu par l’occident, en Février 1979 et mettant fin les 2500 années de pouvoir monarchique dans le pays.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :