Erythrée : La vie chaotique des dizaines des milliers d’érythréens en Israël.

erythréens en Israel« Malheureusement, l’immigration des Erythrée en Israël nous cause beaucoup de problèmes. Tout d’abord , beaucoup de Israéliens qui travaillaient dans des emplois faiblement rémunérés , ont perdu leur emploi à cause des Erythréens, car ceux-ci sont payés en dessous du salaire minimum et l’assurance maladie, assurance de vie et  la pensions qui sont droits nationaux ne sont pas payés pour les érythréens ( ce qui est illégal en Israël , mais ne sont pas correctement appliquées ) , et ils ( les Erythréens ) sont toujours heureux avec ceux-ci  parce que par rapport aux  salaires de leur pays d’origine, il est nettement plus élevé . » : Propos d’un analyste israélien.

Deuxièmement, de nombreux Erythréens vivent illégalement, des dizaines de jeunes hommes vivent  bondés dans des appartements de 2-3 chambres au Sud de Tel-Aviv  (la plus grande ville d’Israël).

Conséquences :

L’augmentation des coûts déjà élevés des logements pour les citoyens israéliennes locales, et la création d’une nuisance dans les quartiers car il y a de la surpopulation. Beaucoup d’entre eux uriner dans des lieux publics et à l’intérieur des bâtiments, et il y a eu de nombreux cas d’immigrés érythréens qui volent des téléphones cellulaires et des vélos.

Les Erythréens en Israël jouissent d’un statut de « protection collective» que l’ONU  leurs a attribué parce qu’elle  affirme que les conditions en Érythrée sont  » si mal «, que de les renvoyer dans leur pays serait de les envoyer directement à l’abattoir.

Hassan Cher

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :