Erythrée : La vie chaotique des dizaines des milliers d’érythréens en Israël.
« Malheureusement, l’immigration des Erythrée en Israël nous cause beaucoup de problèmes. Tout d’abord , beaucoup de Israéliens qui travaillaient dans des emplois faiblement rémunérés , ont perdu leur emploi à cause des Erythréens, car ceux-ci sont payés en dessous du salaire minimum et l’assurance maladie, assurance de vie et la pensions qui sont droits nationaux ne sont pas payés pour les érythréens ( ce qui est illégal en Israël , mais ne sont pas correctement appliquées ) , et ils ( les Erythréens ) sont toujours heureux avec ceux-ci parce que par rapport aux salaires de leur pays d’origine, il est nettement plus élevé . » : Propos d’un analyste israélien.
Deuxièmement, de nombreux Erythréens vivent illégalement, des dizaines de jeunes hommes vivent bondés dans des appartements de 2-3 chambres au Sud de Tel-Aviv (la plus grande ville d’Israël).
Conséquences :
L’augmentation des coûts déjà élevés des logements pour les citoyens israéliennes locales, et la création d’une nuisance dans les quartiers car il y a de la surpopulation. Beaucoup d’entre eux uriner dans des lieux publics et à l’intérieur des bâtiments, et il y a eu de nombreux cas d’immigrés érythréens qui volent des téléphones cellulaires et des vélos.
Les Erythréens en Israël jouissent d’un statut de « protection collective» que l’ONU leurs a attribué parce qu’elle affirme que les conditions en Érythrée sont » si mal «, que de les renvoyer dans leur pays serait de les envoyer directement à l’abattoir.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti et l’OIT : un déni persistant des principes syndicaux fondamentaux
Djibouti : comment le colonel Mohamed Djama Doualeh a égorgé une escorte-girl à deux pas du palais Haramous.
Éthiopie : Le 100e prix Nobel de la paix 2019 est attribué au Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed Ali.
Djibouti : Dardar Ahmed Chehem Ahmed, l’intronisation du 34e sultan de Tadjourah.
Al-shabab/Kenya/USA : Dans ce communiqué, Al-shabab annonce avoir causé d’importants dégâts aux armées USA et kenyanes.
Djibouti/CORONAVIRUS : Confinement contre la propagation du Coronavirus ou simulation de coup d’État ?
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
Somalie/Coronavirus : la première personne décédée du coronavirus en Somalie est annoncée ce mercredi 8 avril 2020.