Erythrée : La vie chaotique des dizaines des milliers d’érythréens en Israël.
« Malheureusement, l’immigration des Erythrée en Israël nous cause beaucoup de problèmes. Tout d’abord , beaucoup de Israéliens qui travaillaient dans des emplois faiblement rémunérés , ont perdu leur emploi à cause des Erythréens, car ceux-ci sont payés en dessous du salaire minimum et l’assurance maladie, assurance de vie et la pensions qui sont droits nationaux ne sont pas payés pour les érythréens ( ce qui est illégal en Israël , mais ne sont pas correctement appliquées ) , et ils ( les Erythréens ) sont toujours heureux avec ceux-ci parce que par rapport aux salaires de leur pays d’origine, il est nettement plus élevé . » : Propos d’un analyste israélien.
Deuxièmement, de nombreux Erythréens vivent illégalement, des dizaines de jeunes hommes vivent bondés dans des appartements de 2-3 chambres au Sud de Tel-Aviv (la plus grande ville d’Israël).
Conséquences :
L’augmentation des coûts déjà élevés des logements pour les citoyens israéliennes locales, et la création d’une nuisance dans les quartiers car il y a de la surpopulation. Beaucoup d’entre eux uriner dans des lieux publics et à l’intérieur des bâtiments, et il y a eu de nombreux cas d’immigrés érythréens qui volent des téléphones cellulaires et des vélos.
Les Erythréens en Israël jouissent d’un statut de « protection collective» que l’ONU leurs a attribué parce qu’elle affirme que les conditions en Érythrée sont » si mal «, que de les renvoyer dans leur pays serait de les envoyer directement à l’abattoir.
Hassan Cher