Djibouti: Communique sur le lancement du Parti Démocrate Djiboutien – PADD

Ad
 padd - djibouti Paix-Démocratie-Dignité

CP 5608

1002 Lausanne – Suisse

Quartier 4 – Djibouti

Email : partidemocratedjiboutien@gmail.com

 Djibouti_drapeau et territoire

Le vendredi 07 aout 2015, une nouvelle formation politique dénommée « Parti Démocrate Djiboutien (PADD) », est né. Les fondateurs et futurs dirigeants dudit parti ont tenu des réunions et une première Assemblée Générale à Bruxelles, en Belgique, du 30 juillet au 7 aout 2015. Lancé par les plus pugnaces des opposants et militants pour l’avènement d’une Démocratie et d’une Paix durable à Djibouti, les membres initiateurs de PADD déclarent que ce nouveau Parti venu gonfler le paysage politique djiboutien, est doté d’une vision dans le cours, moyen et long terme, un projet de société et un programme politique bien ficelé.

Etoffé et murit par le cheminement d’un engagement de plus de deux décennies, l’approche politique de PADD s’articule autour d’une vision innovante qui consiste à prioriser les intérêts du peuple djiboutien en toute circonstance et à tout moment , ajoutant que le développement visé par ce jeune parti pour la république de Djibouti doit être inclusif et reposer sur l’ensemble des composantes de la Nation, donc un développement dans la bonne gouvernance et l’instauration de la démocratie». Les fondateurs du PADD mettent sur orbite une organisation politique fondée sur l’exercice de la démocratie participative, sur les principes de base que sont Paix-Démocratie-Droiture.

Ce sont là, des valeurs sûres auxquelles nous sommes profondément attachés. Le Parti PADD s’appuie sur les piliers de son fondement que sont le Dialogue, cultiver un climat de compréhension, de tolérance et la coexistence pacifique entre les djiboutiens d’une part, vis à vis des citoyens des pays voisins ainsi que ceux du monde. Les fondateurs indiquent que PADD entend aussi bâtir sa politique de développement sur toutes les composantes de notre société, et que c’est dans cette optique que seront mises en place l’organisation des femmes et celle des jeunes.

Les auteurs du Parti PADD adoptent une approche novice, prometteuse et contemporaine pour répondre à la question : réfléchir et à voir comment relever les défis sur les plans politique, économique et social. PADD a foi que ces objectifs ne peuvent être atteint dans le règne du parti unique, RPP, qui s’est accaparé la direction du pays depuis l’indépendance, le 27 juin 1977. Ainsi, PADD s’est définie une feuille de route dont les points essentiels sont : 1 – la chute du régime dictatorial par tous les moyens légaux possibles ; 2 – l’instauration d’un gouvernement de transition ; 3 – des élections transparents et démocratiques dans pays qui a tenu sa dernière élection démocratique le 8 mai 1977.

Vive Djibouti !!!

Vive PADD !!!

Vive la démocratie !!!

À Bruxelles, le 7 aout 2015

Président de PADD

HASSAN CHER HARED


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.