Somalie: un différend entre DALCOM et Hormud interrompt l’installation de la fibre optique
Les populations somaliennes devront encore attendre pour pouvoir jouir du débit Internet qu’apporte la fibre optique. Les travaux d’installation de cette technologie, prévus s’achever en 2014, sont interrompus.
La cause est un différend qui oppose les entreprises DALCOM et Hormuud Telecommunications. Les deux sociétés sont impliquées dans le processus de connexion du pays à la fibre optique à travers sa distribution à Mogadishio. Il semble que le nœud du problème soit un désaccord sur la répartition des zones à couvrir par chacune. Malgré la médiation entamée par le gouvernement pour débloquer la situation, rien n’a changé.
Pour plusieurs analystes financiers, la fibre optique est porteuse de grands espoirs financiers en Somalie. Si le projet n’abouti pas comme prévu, il y a risque de pertes économiques pour le pays car les activités de nombreuses entreprises, dans plusieurs secteurs, dépendent de l’Internet et de sa qualité.
La société DALCOM révèle avoir investi plus de 7 millions de dollars pour faire venir la fibre optique sur la côte Somalienne.
Agence Ecofin
-
Pingback: Leandro Farland
-
Pingback: itsMasum.Com
-
Pingback: melbourne jobs
-
Pingback: uk job opportunities
-
Pingback: bluecollar jobs
-
Pingback: oslo jobs


Previous Article
Next Article
Djibouti : Colonel Mohamed Djama Doualeh a eu l’ordre de tuer le colonel Abdillahi Abdi Farah, directeur de la police nationale djiboutienne.
Mount Fuji Japan
Djibouti : l’assassinat du juge Bernard Borrel, Gouled le donneur d’ordre et Guelleh l’exécutant ?
Djibouti : Assassinat hier soir des politiciens Oromo à Djibouti sur ordre d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : Cyberespionnage mondial, l’internet et les infrastructures informatiques à Djibouti gravement affectés par IMEEX et ShadowPad
Djibouti : Yacin Aouled Farah dit DjibClean impliqué dans le détournement de 36 millions US du trésor public et fabrication des faux dollars à Dubaï.
Djibouti : le député Ali Zeid Al-chadily, passe au grade d’Underboss dans la mafia djibouto-somalienne pour ses résultats positifs dans les trafics…
Djibouti : SCANDALE FINANCIER MONDIAL, 1,5 MILLIARD DE DOLLARS DÉTOURNÉS DU FONDS SOUVERAIN DE DJIBOUTI VIA DES OFFSHORES