Somalie : le Rapporteur spécial appelle le gouvernement à finaliser la feuille de route pour les droits de l’homme
Le Rapporteur spécial de l’ONU sur la situation des droits de l’homme en Somalie, Shamsul Bari, appelle aujourd’hui le gouvernement somalien à finaliser et mettre en œuvre la feuille de route pour les droits de l’homme. « Finaliser ce document offrirait la preuve d’un engagement sincère du gouvernement à reconstruire les bases et les structures même des droits de l’homme en Somalie », estime l’expert.
Il appelle ainsi le Premier Ministre somalien, Abdiweli Cheikh Ahmed, et la communauté internationale, à saisir l’opportunité de construire une nouvelle Somalie où « l’état de droit et le respect des droits de l’homme pour tous les Somaliens seraient la norme ». Cette feuille de route, approuvée en août dernier, définit et fixe les responsabilités du gouvernement et les objectifs à atteindre dans le domaine des droits humains.
(Source : ONU)


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est/ONU : Kenya veut inclure Al-Shabab sur la liste des organisations terroristes et Ismaël Omar Guelleh s’y oppose à travers…
Somalie/Éthiopie : Mogadiscio accuse Addis-Abeba d’avoir mené une attaque militaire à la ville de Doolow.
Djibouti : Crise au sommet du Port de Djibouti SA – Le limogeage explosif de Djama Ibrahim Darar
Djibouti/Belgique : L’épouse et les quatre enfants du chef de la Force aérienne djiboutienne vit de l’aide sociale en Belgique.
Djibouti : Violences ethniques au Centre d’Instruction Cheick-Moussa de PK23, une affaire sous silence et sous surveillance
Djibouti/ Éthiopie: Les islamistes et la mafia djibouto-somalienne fomentent des attentats terroristes en Éthiopie et à Djibouti.
Djibouti : La cessation de payement du trésor public, le risque d’hyperinflation et de dévaluation du Franc Djiboutien sont là.
Somalie : La banque mondiale a intercepté des biens mal acquis et ils disparaissaient à nouveau à Mogadiscio.