Djibouti : la prière du vendredi dérange Ismaël Omar Guelleh
Un régime acculé au mur par le courage et la détermination des djiboutiens, militants depuis le 22 février 2013 pour la reconquête de leurs votes usurpés au détriment de l’appareil répressive d’IOG, voit partout des ennemies au point que même DIEU le tout puissant est devenu un adversaire.
Pour casser les manifestations et la colère du peuple Ismaël Omar Guelleh avait recommandé au SDS de mettre en pratique plusieurs moyens machiavéliques dont certains sont dignes du grande Satan.
Il avait, en premier lieu, mis en place une politique qui limité la liberté d’expression des imams et dans les mosquées et communiques aux occidentaux qu’il endigue l’extrémiste religieux. Il invente l’histoire d’Al-shabab à Djibouti et la médiatise comme pas possible puis menace certains imams de leurs coller l’étiquette de terroriste s’ils n’obéissaient pas à la lettre ses ordres.
Voilà que depuis avant-hier des arrestations sont opérées aux seuils des mosquées :
« Mouvement des jeunes de l’opposition.
Nous venons d’apprendre que les 8 jeunes militants arrêter hier midi âpres la prière du vendredi à la mosquée ZOUBER de Cheikh Moussa la Gendarmerie viennent d’être transférer à la sinistre prison de GABODE en mandat dépôt par le tribunal de l’injustice. »
D’après une source proche du SDS nous avons appris qu’IOG a exhorté à ces services qui se sont spécialisés à la répression et torture du peuple djiboutien d’étudier diffèrent moyen de bloquer la prière du vendredi. Les points déjà pensés sont : des écartes de temps entre les mosquées, la fermeture des lieux de culte le vendredi, la mise en place des imams made IOG, etc…
L’histoire nous a appris que le Feu le grand tyran de la Libye, Kadhafi, avait ordonné à ses forces de répression la poursuite en justice (sous le chef d’accusation d’atteinte à la sûreté de l’état) et l’exécution de tout musulman qui se déplacerait à la mosquée pour la prière du matin (à l’aube).
A Djibouti, c’est la prière du vendredi qui dérange beaucoup Ismaël Omar Guelleh.
Hassan Cher