Djibouti: Communiqué du Collectif pour la Défense des Droits du Personnel de l’Education Nationale
Djibouti, le 1er décembre 2013
COMMUNIQUE DE PRESSE
« Il n’y a rien de plus frustrant que de s’indigner et de ne rien faire »
Chers (ères) collègues,
Nous avons l’honneur et le plaisir de vous annoncer la mise en place depuis quelques temps d’un Collectif pour la Défense des Droits du Personnel de l’Education Nationale uni sous la bannière « Sauvons L’Education Nationale». Ce collectif est un groupement constitué d’enseignants et du personnel administratif de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle. Les membres de ce dernier sont pour la majorité des hommes et des femmes dont l’éthique morale et la conscience professionnelle demeurent irréprochables au vu de leurs dossiers et de leurs parcours professionnels. Ce collectif est apolitique et sa vocation première est la défense de l’école et des intérêts matériels et moraux du personnel de cette institution.
Ayant constaté des manquements, des violations voire des atteintes aux droits et à la dignité du personnel dans la gestion des ressources humaines et préoccupés par les mesures arbitraires voire sectaires entreprises par le nouveau ministre de l’Education, nous avons voulu nous organisés en Collectif pour réagir face à une machine folle programmée pour tuer l’Education Nationale.
Nous avons déjà entamé un certain nombre des démarches auprès des parents d’élèves, des syndicats d’enseignants et même des représentants de certaines institutions (1er Ministre, Ministre du Travail et de la Reforme Administrative, Médiateur de la République, …).
Par ailleurs, nous comptons mettre très bientôt en place des cercles de réflexion et des concertations au niveau des enseignants dans leurs établissements respectifs en prévision des actions citoyennes pour sauver l’Education.
Pour sauver l’avenir de nos enfants, il est temps d’agir car demain il sera trop tard.
Unis plus que jamais pour une école et un avenir meilleurs.
Le porte-parole du collectif
Abdillahi Adaweh Mireh



Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie : Des sources proches de l’Ugaas de l’ethnie Issa ont révélé la raison du kidnapping de Maslax Said Doubad à Djibouti en octobre 2018.
Djibouti : Le Lieutenant Fouad Youssouf Ali, est-il vivant ?
Djibouti : La Section Recherches et Documentations de la gendarmerie nationale enquête sur le colonel Abdillahi Abdi Farah et le colonel Elmi Jess de la police djiboutienne.
Djibouti : Ismail Omar Guelleh sème la zizanie dans les mosquées d’Ali-sabieh
Djibouti : Une famille arabe de Djibouti séquestrée à la gendarmerie par le commandant Hassan Ahmed Ibrahim dit Digago.
Djibouti : La Constitution, un nouvel instrument de répression du régime clanico-mafieux, Qawlaysato
Djibouti/Annonce : Les autorités sanitaires recherchent activement Youssouf Moussa Dawalieh pour un dépistage de Coronavirus.
Djibouti/Chine : un échange volontaire d’une base navale militaire contre des avantages financiers et l’appui d’un régime pérenne à Djibouti.