Somalie : Sheekh Ahmed Nur Jimaale, est-il l’instigateur de l’assassinat de Almaas Elman Ali?

Somalie : Sheekh Ahmed Nur Jimaale, est-il l’instigateur de l’assassinat de Almaas Elman Ali?

Ad
Feu Almaas Elman Ali

Une éminente militante de la défense des droits humains a été abattue à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, et des responsables de la sécurité somalienne ont laissé entendre qu’elle avait été touchée par une balle perdue.

Almaas Elman Ali, qui venait d’une grande famille de militants pour la paix, se déplaçait en voiture à l’intérieur de l’enceinte fortement fortifiée de l’aéroport quand elle a été touchée par une balle de fusil le mercredi 20 novembre 2019.

À première vue, tout laissait croire qu’elle a été victime d’un accident de balle perdue comme on voit presque tous les jours à Mogadiscio, mais de hauts responsables de la politique somalienne commencent à parler en catimini sur l’assassinat de feu Almaas Elman Ali.

Ces responsables politiques, qui disent craindre pour leur intégrité physique, nous ont fait part d’une information surprenante et très intéressante.

Ils prétendent que feu Almaas Elman Ali a été victime d’une tire d’un sniper caché dans un bâtiment appartenant à Hormuud Telecom. Cet immeuble est situé à deux pas de l’enceinte fortement fortifiée — Halane. Un fusil de longue portée avec jumelle a été utilisé pour l’assassinat d’Almaas Elma Ali et ce fusil serait dans la main du service de renseignement de la Somalie, NISA, qui l’a récupéré dans le bâtiment quand le sniper s’était enfui.

Feu Almaas Elman Ali est, comme Sheekh Ahmed Nur Jimaale, du clan Doudouble/Hawiye et d’après ces politiciens somaliens, le patron de Salaam African Bank accuse sa nièce clanique d’être l’une des sources du rapport critique que le groupe de réflexion – International Policy Group – avait publié le mois d’octobre 2019 sur les liens financiers et techniques entre Al-shabab et la société Hormuud Telecom.

Le fils d’un des hauts responsables de la société Hormuud Telecom a publié sur son compte Facebook l’existence de l’histoire du sniper chargé d’assassiner feu Almaas Elman Ali et que cet ordre serait parti du bureau de Sheekh Ahmed Nur Jimaale.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: Lincoln Georgis