Djibouti: Nominations USN diaspora, pourquoi faire?
Selon les bruits du couloir, des nominations seraient en discussion au sein des leaders USN pour désigner des responsables USN au sein de la diaspora.
Les leaders USN n’ont plus la confiance à la diaspora à sa capacité de se gérer et de désigner leurs responsables?
L’USN est-elle en train de singer le régime dont on connait ce que çà a donné le pouvoir centralisé?
Si ces nominations se confirment, l’USN Djibouti risque de diviser la diaspora et de la faire retourner contre elle. Le peuple et la diaspora en particulier ont soif de liberté et de démocratie. Toute entrave à cette espoir et désire du peuple djiboutien risque de se retourner contre les instigateurs.
Par hasard, les nominations n’étaient pas une demande de DDM? On dira que la DDM (le bras armé du régime) va concrétiser son objectif de dislocation de la diaspora et de la renvoyer contre l’USN.
Toute nomination laissera des traces dans la quête de la liberté et de la démocratie. Les leaders USN doivent faire très attention de ne pas se mettre à dos la diaspora entièrement acquise à sa cause pour l’instant.
Mon avis çà serait que l’USN Djibouti laisse gérer la diaspora ses comités et ses responsables. Sinon, les gens ne feront aucune différence du régime qui est en train de s’écrouler et celui qui va le remplacer.
Les gens aspirent plus de liberté et des démocraties pas un autre dictat!


Previous Article
Next Article
Djibouti face à la transparence fiscale : des manquements structurels qui interrogent
Djibouti/Somalie: Guelleh, a-t-il sauvé Muse Bihi du traquenard de Farmaajo et d’Abiy Ahmed ?
Djibouti/Coronavirus : Le 5 millions US de la Banque Mondiale détournée avant même d’avoir était versé au régime clanico-mafieux de Djibouti.
Djibouti : le colonel Abdillahi Abdi Farah sera écarté et la police divisée en 3 groupes distincts.
Djibouti/Éthiopie/Somalie : Le chapitre « Dheer » ou Droits de la femme dans le Xeer Ciise
Djibouti : Viols collectifs au poste de police de l’arrondissement 2 de la commune de Boulaos.
Djibouti/Russie : Le colonel Mohamed Djama Doualeh en visite spéciale à Moscou pour relancer le projet de la base navale Russe à Djibouti.
Djibouti/Somalie : La branche Habar-Awale/Isaaq de la mafia djibouto-somalienne et sa connexion avec les islamistes de la Corne.