Somaliland : Hisboullah, extrémiste religieux somalilandaise soutien l’attaque de Westgate Mall
Une organisation en exercice en Somaliland et dénommé Hisboullah « Xisbullah » a légitimé et apporté son soutien à l’attaque terroriste du centre commercial de Nairobi, Westgate Mall.
Nous savons que l’attaque terroriste de Nairobi qui a occasionné plus de 67 morts et 200 blessés jusqu’à là est l’œuvre du groupuscule somalien Al-Shabab, un affilié du nébuleuse d’Al-Qaïda.
Un haut représentant de cet organisation religieuse somalilandaise, monsieur Sheikh Maxamuud Cabdilaahi Geele, a qualifié l’attaque d’une obligation religieuse qu’il valait exécuter.
Sheikh Maxamuud Cabdilaahi a répété que tout musulman digne de se justifier dans cette religion a l’obligation de combattre les ennemis de la Somalie qui les a envahis.
Sheikh maxamuud Cabdilaahi a tenu aussi les propos suivants : « Al-shabab a su se défendre, protéger la terre de somalien et briser les cœurs des ennemis sur leurs sols… »
Les propos de cette organisation sont carrément différents de ceux de la majorité des organisations somaliennes des régions du Sud.
Apres une réaction venant de la Somaliland, la question qui se pose est : « les organisations religieuses de la Somaliland se radicalisent ou cette région du Nord est l’une de base de l’organisation terroriste somalienne, Al-shabab ? »
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Un couvre-feu non annoncé à Djibouti-ville depuis le soir du vendredi 8 février 2019.
Djibouti/USA : Ilhan Omar, la congressiste américaine à Djibouti pour rencontrer Ali Ahmed Nur Jim’ale de Hormuud Télécommunications.
Djibouti / USA : Le ministre de la défense djiboutien à Washington pour dorloter les américains.
Djibouti/Trafics de drogue : 5000 kg de cocaïne pure envoyaient en Europe sous la protection du régime djiboutien.
USA/Djibouti/IRAN : a-t-il eu une attaque entre armées américaines et Iraniens dans les eaux territoriales de Djibouti ?
Djibouti/Éthiopie : Les biens mal acquis de Hassan Gouled Aptidon et des membres du régime de Guelleh en Éthiopie.
Djibouti / Canada : Awaleh Aden sous la menace d’une plainte de la part du commandant de la garde républicaine de Djibouti.
Djibouti : Le colonel Abdillahi Abdi Farah, un psychopathe à la tête de la police nationale de Djibouti