Djibouti / Brésil / Yémen : Le communiqué de Forjas Taurus SA accuse explicitement de trafic d’arme le gouvernement de Guelleh.
Des sources proches du ministère des transports de Djibouti ont raconté dans un mabraz (lieu que les djiboutiens le khat) que le Boss du pays, Ismaël Omar Guelleh, tire les ficelles de cet affaire à travers son fils, Liban Ismaël Omar.
Communiqué de FORJAS TAURUS S.A.
Société cotée
CNPJ / MF n ° 92781335 / 0001-02
NIRE 43 3 0000739 1
Lien du communiqué officiel : https://drive.google.com/file/d/0B1rBTIRTfjacaFVjcHhab0tBNFU/view?usp=sharing
FAIT
São Leopoldo, le 5 Septembre 2016 – La Forges Taurus SA (la «Société» ou «Taurus») figurant au niveau 2 de BM & FBOVESPA (Symboles: FJTA3, FJTA4), en raison de nouvelles publié dans les médias, à cette date, relative à l’existence d’une procédure pénale contre des tiers sur la vente irrégulière présumée d’armes par la Société, fournit par la présente ce qui suit comme éclaircissements à ses actionnaires et le marché en général.
Comme véhiculée par les médias, il y a une action pénale qui est en cours de traitement dans le respect du principe de la confidentialité à la 11ème Cour fédérale de Porto Alegre, contre deux anciens employés de la Société et un citoyen Yémen, sur la vente irrégulière présumée d’armes au cours de l’année 2013 au Gouvernement de Djibouti, dont la destination finale était le Yémen. Bien que la Société et sa gestion ne sont pas parties à la procédure, dès que l’entreprise a appris l’action pénale, potentiellement préjudiciable à sa réputation, elle a demandé et obtenu son droit d’accès à la procédure, intéressé à la condition, afin d’éclairer le tribunal sur les faits de leurs connaissances et de fournir le soutien nécessaire dans les enquêtes.
La Société informe que ladite exportation des armes de petit calibre et d’usage civil a été fait au Gouvernement de Djibouti, ont été observées toutes les procédures légales applicables et obtenu tous les permis et licences nécessaires à l’époque pour respecter la bonne exécution de l’accord commercial. Il n’y avait et il n’y a toujours pas maintenant de restrictions sur le commerce d’arme avec Djibouti. Après avoir pris connaissance des soupçons entourant le citoyen yémenite qui a négocié les marchés avec le Gouvernement de Djibouti, la Société, avec une mise en garde: (i) annulé toute négociation avec Djibouti; (Ii) déterminé la rétention des marchandises en transit, et (iii) lors de la communication officielle, mis à la disposition du Gouvernement de Djibouti le reçu de la valeur correspondants aux biens détenus.
La Société est disposée, en tant que partie intéressée, à donner toutes les informations et de fournir tous les documents pertinents.
Comme l’affaire pénale est en cours de traitement dans le cadre d’audience à huis clos, la publication des dénonciations et des pièces offertes aux procureurs fédéraux implique la violation de la confidentialité, Il est déterminé par la procédure elle-même parce que les faits tels que présentés encore sont toujours en instructions et vérification.
Taurus fabrique des armes au Brésil depuis plus de 75 (soixante-quinze) ans et est encadrée par la loi locale de défense stratégique Compagnie, a consacré une grande partie de sa production sur les marchés étrangers, étant donné le système de réglementation et de surveillance en vigueur au Brésil. Dans cette condition, Taurus répudie avec véhémence l’affirmation selon laquelle elle serait impliquée dans une opération irrégulière des commercialisations de leurs produits, les armes.
THIAGO PIOVESAN
DIRECTEUR ADJOINT ADMINISTRATIF ET FINANCIER
DIRECTEUR DES RELATIONS DE L’INVESTISSEUR
FORJAS TAURUS S.A.
Share