samedi 21st septembre 2019
21-Sep-2019
16 126 vues

Djibouti: Clash entre IOG et le président de la Somalie, Sheikh Hassan Mahamud

Ad

Ainan ainanLe refus du président somalien de la participation d’IOG à Bruxelles.

Une humiliation du dictateur djiboutien de plus, même le dirigeant somalien, en la personne du président de la Somalie, Hassan Cheick Mahamoud, qui refuse qu’Ismaèl Omar Guelleh, participe au Sommet Européen destiné à la reconstruction de la Somalie.

Que le président somalien décline la venue du dictateur opportuniste à Bruxelles, n’étonne personne aujourd’hui, car ce dirigeant appartient ç la nouvelle génération de dirigeant africain responsable, modeste, honnête et intègre.

Le dictateur Guelleh, est un tyran mal élu, usurpant le pouvoir, bâillonnant son peuple, il règne par la force, les tortures , les éliminations physiques des opposants djiboutien, il truque les élections pour se maintenir à vie au pouvoir, cette conception de la politique diffère largement les idéaux , elle appartient à des pratiques dépassées même pour un pays si proche de Djibouti.

Le président compte beaucoup sur le soutien de l’Union Européenne pour son pays, les interférences d’un mal élu à ses cotés, entacherait non son image mais aussi perturbe son agenda avec la crise djiboutienne.

Dans ce contexte, il est apparent à tout être censé de voir à quel point, un dictateur qui fuit, la crise politique qui plonge son pays depuis six mois, être d’un quelconque apport pour un pays limitrophe qui sort de 20 années de guerre civile.

Pour clore mon analyse, la désolidarisation du nouveau président somalien répute intègre, est un revers humiliant pour le peuple djiboutien, pour l’image de Djibouti et de notre crédibilité devant la communauté internationale.

Le gaspillage du denier public pour redorer le blason et les mallettes garnis d’argents détournés des djiboutiens, qui se meurt dans une misère abjecte, ne font partie que de l’armada de gesticulation comme énième effort fournit par un régime d’un autre âge.

La palme revient aux braves djiboutiens de toute l’Europe qui à deux jours du sommet européen pour la Somalie, influent en Belgique, pour manifester leur rejet d’Ismael Omar Guelleh.

AINAN SOUGUEH

Responsable du MJO Europe

Bruxelles, Belgique.

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.