Éthiopie /Djibouti : Ismaël Omar Guelleh et Abdi Iley tentent de saboter la conférence de Dire-Dawa.
Hier soir, le lundi 30 juillet 2018 vers 23h, des membres de la police politique de Djibouti et du réseau HEEGO d’Abdi Iley ont dispatché. Dans la commune de Marmarso – commune de la région SITTI proche de Dire-Dawa, des tracts accusant de terrorisme les délégués de la conférence des Somalis de l’Éthiopie qui débutera à Dire-Dawa, la deuxième capitale de l’Éthiopie, le 02 Août 2018.
À cette conférence de Dire-Dawa qui va regrouper les différentes ethnies somaliennes de l’Éthiopie ou du Kilil Five, les délégués participants auront la possibilité de débattre de la situation régionale d’une manière générale et de l’Éthiopie en particulier.
Les sujets sensibles qui seront abordés à la conférence sont : la sécession de la région Somalie de l’Éthiopie, une défense commune contre les attaques de la région Oromo, une position ferme contre Abdi Iley et sa Liyu police, une union des régions Afars et Somali de l’Éthiopie, etc…
Cette tentative de sabotage de la conférence s’est soldée par des affrontements entre Issa à Dire-Dawa et les communes environnants. Une dizaine des blessés légers sont à déplorer jusqu’à maintenant.
Des sources à Dire-Dawa nous ont confirmé que l’une des maisons dont les tracts ont été préparé appartenait au chef du bureau de la SOGIK à Dire-Dawa, le vieux Boureyeh, cousin de Guelleh
À Suivre…
Hassan Cher
Share
-
Pingback: Lincoln Georgis
-
Pingback: Top Universities in egypt
-
Pingback: Higher education
-
Pingback: What do political economists study
-
Pingback: experienced professionals in pharmacy
-
Pingback: الصيدلانيات والتكنولوجيا الصيدلانية
-
Pingback: Dental hygiene
-
Pingback: Faculty of Oral and Dental Medicine
-
Pingback: الإرشاد الأكاديمي
-
Pingback: Stanford University
-
Pingback: Changing World
-
Pingback: MBA admission requirements
-
Pingback: Dental Residency Programs
-
Pingback: Entrance exams for future university
-
Pingback: Campus visits and interviews for future university
-
Pingback: بيان شخصي لجامعة المستقبل


Previous Article
Next Article
Djibouti : Les travailleurs civils djiboutiens de l’armée américaine du camp Lemonier sont victimes de la sauvagerie de la famille Del-Wais.
First Female President Elected in the U.S.A
Djibouti/UA/Uganda : L’Afrique de l’Est a tourné le dos à Mahmoud Ali Youssouf « Young man from Djibouti »
Djibouti/Coronavirus : Le 5 millions US de la Banque Mondiale détournée avant même d’avoir était versé au régime clanico-mafieux de Djibouti.
Djibouti/Biens mal acquis: Lettre adressée au Parquet National Financier du Tribunal de Paris
Model Shoot February 2014
Djibouti/Norvège : Ismaël Omar Guelleh a donné le feu vert pour le rapatriement des djiboutiens vivant en Norvège.
LE COMITÉ DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LA SOMALIE ET L’ÉRYTHRÉE EST VIVEMENT PRÉOCCUPÉ PAR LA POURSUITE DU COMMERCE DE CHARBON SOMALIEN