Kenya : La démonstration de force des partis de l’opposition du lundi risque de raviver la violence

Ad

drapeau KenyaLe gouvernement kényan a promis de renforcer les dispositions de sécurité à Nairobi lundi prochain en raison d’un grand rassemblement que l’alliance des partis d’opposition, la Coalition pour la réforme et la démocratie (CORD), va organiser pour réclamer un dialogue national.

L’inspecteur général de la police, David Kimaiyo, a affirmé samedi au cours d’un point de presse que les policiers seraient déployés sur le lieu où se tiendra la manifestation afin de maintenir l’ordre.

Il y aura une entrée sous contrôle, a-t-il précisé. « Toutes les personnes seront fouillées et examinées pour garantir qu’ils ne pénètrent pas dans le lieu avec armes », a affirmé M. Kimaiyo.

Il a invité les dirigeants de l’opposition à assurer que le rassemblement se déroule de manière civile et patriotique.

Il a réfuté les allégations avancées par des médias, selon lesquelles des éléments mécontents allaient se livrer à des sabotages à Nairobi après le rassemblement public.

M. Kimaiyo a également assuré les Kényans que la sécurité serait renforcée dans l’ensemble du pays lors des rassemblements ultérieurs de l’opposition.


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.