Ethiopie : Le Premier ministre éthiopien a reconnu que des négociations avec l’Egypte sont à espérer mais…
Desalegn a déclaré que son pays continuera la construction du grand barrage hydroélectrique sur le Nil bleu, mais garder à l’esprit les intérêts des autres pays bénéficiaires du Nil.
Le nouveau chef de l’Egypte, Al Sisi, s’est engagé à mettre fin au antagonisme entre les deux pays par le dialogue.
Le dirigeant éthiopien, Haile Mariam Dessalegn, a déclaré que les pourparlers ne doivent point être sous-estimés, parce que le Caire qui est le grand utilisateur de l’eau du Nil présentera des conditions difficiles. Le Premier ministre avait tenu ce discours devant une séance ordinaire du parlement éthiopien le Jeudi 10 Juillet 2014.
Il a déclaré que l’Ethiopie est disposée à continuer les négociations, mais il reconnait la difficulté d’aboutir à un résultat positif.
Les relations entre les deux pays est dans une face dangereuse depuis le gouvernement d’Addis-Abeba a commencé la construction du grand barrage hydroélectrique en 2011.
L’Égypte estime que la construction du projet pourrait porter préjudice à la proportion historique dont l’Égypte puise du fleuve, tandis que l’Éthiopie estime que la construction du barrage n’aura aucune conséquence sur les intérêts de l’Egypte.
Chef de l’Egypte, Al Sisi, s’est engagé à mettre fin au conflit entre les deux pays par la négociation si l’Ethiopie ne prime pas ses intérêts avant les pays qui ont le plus nécessité de l’eau du Nil.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti / USA / Chine : Guelleh compte-t-il céder le Port de Doraleh pour 1 franc symbolique à la Chine comme l’hôtel Imperial ?
Djibouti/Annonce : Les autorités sanitaires recherchent activement Youssouf Moussa Dawalieh pour un dépistage de Coronavirus.
Djibouti : Un autre Horone/Issa victime de l’abus de la mafia de Bah-fourlaba/Mamasan en détention à Gabode.
Mer Rouge : frappes de la marine israélienne aux ports de Hodeidah et l’accusation à tort du directeur des affaires maritimes de Djibouti.
Djibouti/Turquie/France : Pourquoi pas les forces armées turques à la place des forces françaises stationnées à Djibouti, dit Guelleh.
Djibouti : Les cousins de Djama Ali Guelleh nous disent que Youssouf Mirgan était le premier à escroquer les FFDJ à hauteur de 140 Millions fdj.
Djibouti : Abdourahman Boreh soutient Ismaël Omar Guelleh dans son projet de 5e mandat.
Non-Profit Organization Helps Stop Child Poverty