Somalie : Al-Shabaab a annoncé combattre les états régionaux de la Somalie
Le porte-parole d’Al Shabaab, Sheikh Ali Mohamud Rage (Ali Dheere), a déclaré aux médias proches du mouvement extrémiste d’Al-Shabab qu’ils combattront quiconque est impliqué dans le développement et la gestion des états régionaux de la Somalie.
Ali Dheere a souligné que les occidentaux manipulent en sous-main la création et la gestion des états régionaux pour morceler et affaiblir la Somalie.
« Aujourd’hui, tout le pays est découpé en morceau, Afgoye qui est à 30 kilomètres de Mogadiscio ne dépend pas de la capitale et ceux qui s’y opposent seront sanctionnés. Al-shabab ne peut accepter une telle destruction administrative et nous ferons une guerre sans merci à compter d’aujourd’hui avec ces états régionaux, ceux qui les soutiennent ainsi que leurs dirigeants », a déclaré cheikh Ali Dheere.
Le discours de Sheikh Ali Mohamud Rage intervient quelques jours après que l’état central de la Somalie a reconnu la région Sud-Ouest composé de trois districts (Koofur Galbeed).
D’autre part, la création de nombreux états régionaux est un problème pour Al-shabab parce qu’en menant que des attaques terroristes dans la capitale de l’état fédéral, Al-shabab cultive l’insécurité et déstabilise le gouvernement centrale mais avec plusieurs états régionaux et des gouvernements et administrations régionaux fonctionnant rendra la tâche difficile à Al-shabab.
Ces actions terroristes sur Mogadiscio n’auront pas d’impact aussi important sur les restes du pays.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti / Somaliland : Rencontre à Paris entre Ismaël Omar Guelleh et Abdirahman Mohamed Abdullahi pour renforcer le front Gadh-Hajiis/Isaaq contre…
Djibouti : Comment Moha Farah Jire manipule la politique extérieure du régime mafieux d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : pourquoi un garde du corps pour le secrétaire général de la primature de Djibouti ?
Djibouti : Des mouvements des fonds importants dans des comptes bancaires en Suisse et aux États-Unis depuis les 48 dernières heures.
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti confirme le 5e mandat d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Égypte/Éthiopie : Le Caire a fait savoir à Ismaël Omar Guelleh son mécontentement au sujet du projet des bases navales éthiopiennes à Djibouti.
Éthiopie : Un ressortissant chinois condamné à une peine de 9 ans de prison en Éthiopie…
Mer Rouge/Corne de l’Afrique : Les ports de Djibouti sous le feu des critiques pour accusations de mauvaise gestion, trafics illicites et soutien à des groupes armés