Somalie : Des militaires de Mogadiscio s’entretuent pour la recette tirée des barrages illégaux dressés sur des axes routiers…

« isbaadho mooye qaran ma naqaano no – est une expression courante à Mogadiscio depuis le coup d’état de Siad Barre en 1969. »
Jusqu’à maintenant le nombre de mort et 12 soldats suite des affrontements qui a opposé entre militaires de l’état fédéral somalien. Ces affrontements ont lieu à Ceel-Cadde, région de Shabeelaha Dhexe (Shabeelaha du centre).
Dans les morts et les blessés, des témoins ont compté aussi des civils innocents touchés par des balles perdus. Les blessés ont été convoyés vers l’hôpital Madina de Mogadiscio.
Les affrontements entre militaires de l’état fédéral ont éclatés sur les partages inéquitables de la recette tirée des barrages illégaux dressés sur des axes routiers reliant des villes et villages. Les voitures utilisant ces axes et les voyageurs doivent tous payer un droit de péage illégal en liquide ou en nature.
Une telle situation s’est déjà produite à plusieurs et les hauts responsables de la Somalie n’en parlent pas mais en plus certains soutiennent leurs clans.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Russie : à Djibouti, la Russie va-t-elle bientôt remplacer la France dans tous les domaines ?
Djibouti : Quatre milliard de francs Djibouti, des munitions et explosifs détournés dans l’armée djiboutienne.
Djibouti : Les futures bases de lancement des fusées de Guelleh, seront-elles utilisées pour placer des armes de destruction massive dans l’espace extra-atmosphérique ?
Kenya: BRAND AFRICA 100: AFRICA’S BEST BRANDS 2018/19 – KENYA’S BEST BRANDS
Djibouti/Privatisations : La privatisation partielle de Djibouti Telecom est un processus opaque et qui soulève des questions.
Somalie : Un puissant séisme a secoué la ville de Borama le soir du lundi 4 janvier 2021.
Italie/CORONAVIRUS : L’Italie dépasse la Chine pour le nombre de morts du coronavirus depuis jeudi 19 mars 2020.
Afrique de l’Est/Mer Rouge : L’histoire des organisations mafieuses dans cette région du monde.