Kenya: le néerlandais Philips ouvre un centre d’innovation et de recherche à Nairobi

Philips – Pays Bas
Le groupe néerlandais Philips, spécialisé dans l’électroménager, l’équipement médical et l’éclairage, vient d’annoncer l’ouverture d’un centre d’innovation et de recherche au Kenya. Baptisé «Africa Innovation Hub», ce centre aura pour mission de lancer des études scientifiques et des recherches destinées à créer des solutions dédiées à l’Afrique, notamment dans les domaines de l’amélioration de l’accès à des soins de santé abordables et à l’éclairage. Le centre d’innovation intégré au siège de la société en Afrique de l’Est.
Philips a déjà entamé des discussions pour conclure des accords de coopération dans le domaine de la recherche et du développement (R & D) avec les organisations et les universités locales, en vue de «co-créer» des solutions concrètes pour l’Afrique. «Nous voulons exploiter la dynamique de l’écosystème de recherche et développement de la ville et contribuer au processus de co-création de nouvelles solutions, de nouveaux modèles d’affaires et de partenariats pour établir des innovations qui ont un impact», a déclaré le vice-président et directeur général de Philips Afrique, JJ van Dongen. Et d’ajouter: «Le Kenya est leader sur le continent, dans la science et dans l’esprit d’entreprise, et Nairobi constitue, en tant que centre de collaboration dans les domaines de la technologie et de l’innovation, l’endroit idéal pour installer les activités de recherche africaine de Philips».
Le centre d’innovation de Philips à Nairobi va travailler sur le développement de plusieurs équipements adaptés aux besoins des populations africaines, dont un moniteur de fréquence respiratoire destiné à diagnostiquer la pneumonie, un système d’éclairage solaire, et des cuisinières qui fonctionnent au bois ou à la biomasse sans émettre du monoxyde de carbone et de la fumée.
Philips, qui compte plus de 120 000 salariés à travers le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de 24,78 milliards d’euros en 2012.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Djibouti : Tommy Tayoro Nyckoss, une personnalité pivot dans les blanchiments et le détournement d’avoirs publics à Djibouti.
Djibouti/Chine : Y’aura-t-il un projet de base de lancement des missiles balistiques à moyenne et longue portée chinois à Obock ?
Djibouti : Le Directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah menace d’expulser de Djibouti les Issas…
Djibouti : Dardar Ahmed Chehem Ahmed, l’intronisation du 34e sultan de Tadjourah.
Djibouti/Éthiopie : Madar, l’ami messager de Mohamed Said Guedi et Abdillahi Abdi Farah…
Afrique de l’Est: L’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh
Somalie : Un ex-fonctionnaire du BIT vient d’être nommé au poste du Premier ministre de la République fédérale de la Somalie.
Out Shopping With The Girls in Las Vegas