Kenya: 400 000 ordinateurs seront distribués dans les écoles avant Avril
Le gouvernement a annoncé que l’entreprise indienne Olive Telecommunications PVT Limited avait été choisie pour fournir les centaines de milliers d’ordinateurs à distribuer dans le cadre de son programme qui consiste à fournir un ordinateur portable a chaque élève kényan.
Le constructeur indien a pourtant été critiqué pour ne pas avoir rempli toutes les conditions nécessaires à l’obtention du marché. En effet, des rumeurs insinuent que Olive Telecommunications n’aurait commencé à construire des ordinateurs que pour pouvoir participer à l’appel d’offre lancé par le gouvernement de Uhuru Kenyatta, alors que celui-ci répond aux accusations en laissant entendre que l’offre de l’entreprise indienne était la moins onéreuse.
Quoi qu’il en soit, ce sont donc 400 000 ordinateurs qui seront distribués dans les écoles primaires du pays durant la première phase de la campagne, qui devrait s’achever à la fin du mois de mars
Si les pays africains étaient des élèves, le Kenya serait cette petite fille à lunette qui s’assoit au 1er banc et qui ne partage pas ses réponses pendant les examens. La 1ere de la classe.
afriqueitnews


Previous Article
Next Article
Djibouti/Chine : Guelleh autorise Pékin à utiliser leur base militaire sans limitation d’activité comme les Américains et les Français.
Somaliland/Djibouti : Le colonel Mohamed Djama Doualeh refoulé de la Somaliland par crainte d’espionnage de la base…
Djibouti / Somaliland : Ismail Omar Guelleh et son sous-clan Reer-Awl/Mamasan ordonnent à la Somaliland d’interdire la cérémonie du Xeer-Ciise à Saylac
Djibouti : L’ONU exige la libération immédiate d’Abdoulkarim Aden Cher, un ancien ministre djiboutien détenu arbitrairement depuis 2022
Djibouti : Le Bah-fourlabeh/Mamasan ont donné l’ordre d’assassiner Omar Moussa Hassan, propriétaire de l’usine Vitall.
Djibouti : La dernière nouvelle des deux vieux sages Yonis-Moussa séquestrés et l’échec de la première rencontre forcée avec Guelleh.
Djibouti/Yuan Numérique : L’Expansion du Yuan Numérique Chinois dans l’ASEAN et l’Afrique et l’opportunité pour la mafia Qawlaysato.
Run…Hes Coming To Get You!