Djibouti : A Balbala, un policier fait usage de son pistolet pour violer par force une jeune fille
A la commune de Balbala il y a eu ce soir un tir de pistolet. L’auteur du coup de feu est un officier de la police qui voulait violer une jeune fille. La victime en question se cachait dans la propre maison de ses parents parce que dehors elle craignait qu’il l’amène par force dans la voiture des forces de l’ordre.
L’officier de police déterminé à rentrer dans la maison afin de kidnapper la jeune fille rencontre une farouche défense de la part de la famille « de la proie. »
Un officier initié à la torture, abus et corruption voit la protection de la famille de leur progéniture comme une opposition son travail et une violation aux règles du régime djiboutien. Le policier excédé fait usage de son pistolet pour terroriser la famille mais la situation se dégénère et risque de déclencher des affrontements entre les voisins et le policier violeur.
Ces collègues interviennent et ramènent avec eux le violeur. Les derniers infos, des sources non confirmés, laissent entendre le policier est aux arrêts à l’académie de la police de Nagad.
HCH