Somalie : une société dont le président de la Somalie est associé semble impliquer dans l’attaque du camp d’AMISOM
Les hommes qui ont mené l’attaque de Mogadiscio dans le camp militaire des forces militaires de l’Union Africaine en Somalie, AMISOM, comptent dans leur rang des employés de la société AIG internationale qui dispose des bureaux dans l’aéroport.
Comme il a été constaté, certains assaillants portaient des gilets de sauvetage avec au dos le nom de la société, IAG international, et son logo. Ces hommes travaillaient pour la société et avaient accès direct dans l’enceinte de l’aéroport de Mogadiscio.
AIG sont les initiales du nom et prénom du créateur et propriétaire de la société. C’est un somalien du Kenya, de la tribu Garre et il se nomme Isack Adam Godey ou Isack Adam Ali.
Cette société s’est spécialisée dans l’import et export des matériaux et a le monopole des contrats de construction des établissements publics et les centres de l’AMISOM.
HCH


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Djibouti/Somalie : La sécurité d’Ahmed Moalim Fiqi à Djibouti est gravement compromise, exacerbée par l’absence prolongée du président Ismael Omar Guelleh.
Djibouti/Al-shabab/somali : Quels sont les liens entre l’attentat contre l’hôtel Pearl Beach et l’ambassade de Djibouti ?
Djibouti : Crise au sommet du Port de Djibouti SA – Le limogeage explosif de Djama Ibrahim Darar
Djibouti : comment le colonel Mohamed Djama Doualeh a égorgé une escorte-girl à deux pas du palais Haramous.
Djibouti/Éthiopie/Érythrée/CPI: Guelleh s’agite pour contribuer à une possible enquête de la CPI contre Isaias Afwerki.
Corne de l’Afrique : Les États-Unis Appel à la population pour signaler les flux financiers liés à l’EI-Somalie afin de les démanteler.
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.
Djibouti : La Chine est-elle bien implantée dans l’armée djiboutienne avec leur cheval de Troie ?