Somalie : une société dont le président de la Somalie est associé semble impliquer dans l’attaque du camp d’AMISOM
Les hommes qui ont mené l’attaque de Mogadiscio dans le camp militaire des forces militaires de l’Union Africaine en Somalie, AMISOM, comptent dans leur rang des employés de la société AIG internationale qui dispose des bureaux dans l’aéroport.
Comme il a été constaté, certains assaillants portaient des gilets de sauvetage avec au dos le nom de la société, IAG international, et son logo. Ces hommes travaillaient pour la société et avaient accès direct dans l’enceinte de l’aéroport de Mogadiscio.
AIG sont les initiales du nom et prénom du créateur et propriétaire de la société. C’est un somalien du Kenya, de la tribu Garre et il se nomme Isack Adam Godey ou Isack Adam Ali.
Cette société s’est spécialisée dans l’import et export des matériaux et a le monopole des contrats de construction des établissements publics et les centres de l’AMISOM.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somalie : Manifestations anti Ismaël Omar Guelleh dans les régions Sool, Sanaag et Cayn — SSC.
Djibouti/OIM : Mme Lalini Veerassamy est-elle l’amante du directeur général de la police nationale de Djibouti, Abdillahi Abdi Farah ?
Djibouti/Chine : La base militaire chinoise de Doraleh est en Feu depuis quelques minutes.
Djibouti/Terrorisme : le navire-citerne RED SEA 1 est la plateforme ambulante du trafic d’armes de Guelleh.
Somalie : Des fûts contenant des déchets toxiques apparaissent depuis certains temps sur la plage de Lidaa en Somalie.
Somalie : Que se passera-t-il après la destitution du Premier ministre Hassan Ali Kheyre ?
Corne de l’Afrique : l’Érythrée, l’Éthiopie et la Somalie s’engagent dans une guerre antiterroriste commune dans la région
Djibouti/Érythrée: Ismaël Omar Guelleh veut relancer la guerre avec Asmara pour calmer les mécontentements de l’intérieur.