Djibouti : Un avocat poursuivit pour avoir trop abusé des dispositions de l’article 12 du PIDCP de l’ONU.
ALERTE INFO !!! ALERTE INFO !!!!
Maitre Zakaria Abdillahi avocat de l’opposition et Président du LDDH (Ligue Djiboutien de Droit de l’Homme) arrêté à Ali-Sabieh le 23/01/14 et détenu depuis dans les locaux du SRD de la Gendarmerie, est présenté en catimini devant le procureur cet après-midi du 25/01/13 vers 17h 30 à l’heure de Djibouti.
L’avocat djiboutien, Zakaria Abdillahi, est poursuivi pour avoir trop abusé des dispositions de l’article 12 du pacte internationale relatifs aux droits civils et politiques de l’ONU dont Djibouti est signataire.
L’histoire retiendra assurément le silence assourdissant du « Barreau » de Djibouti sur l’arrestation et la détention arbitraires ainsi que la négation des droits élémentaires (entretien avec son avocat – visite d’un médecin…) de Me Zakaria Abdillahi.
A suivre…


Previous Article
Next Article
Éthiopie : Un ressortissant chinois condamné à une peine de 9 ans de prison en Éthiopie…
A Money Boat is Nice, But A Plane Is Better
Djibouti : La cessation de payement du trésor public, le risque d’hyperinflation et de dévaluation du Franc Djiboutien sont là.
Go And Smell The Roses
Corne de l’Afrique ; la réunion tripartite d’Asmara, pressions politiques et implications géostratégiques dans la Corne de l’Afrique
Éthiopie/Rébellion : La rébellion Amhara « FANO » et l’armée fédérale éthiopienne s’affrontent dans le nord du pays.
Djibouti : l’académie militaire d’interarmées d’Arta forme des Djiboutiens ou des futurs officiers de l’armée de la Somaliland ?
Djibouti/Somaliland: le fils jumeau d’Abdourahman Boreh va se marier avec la fille d’Ahmed Osman Guelleh Arab.