Somaliland: Royaume-Uni disposé à financer les activités d’anti-terrorisme
Le gouvernement britannique propose de débloquer environ 4,8 millions de livres (7,7 millions de dollars) pour renforcer les capacités de lutte contre le terrorisme au Pakistan et en Somaliland.
Secrétaire aux affaires étrangères, William Hague, a détaillé les plans pour l’octroi don de matériel et des budgets de formation et d’assistance techniques pour la rédaction de la législation anti-terrorisme.
Il a déclaré que le gouvernement veut donner £ 3, 500,000 pour soutenir la police et l’armée du Pakistan pour contrer la menace des attentats à la base des engins explosifs improvisés.
L’assistance indépendante accordé au Somaliland s’élèverait à environ 1,3 million de livres, et est destinée à aider la sécurité du secteur de l’aviation et les autorités frontalières contre les menaces terroristes et vers la construction d’une police.
L’aide sera approuvé par les législateurs avant le 5 décembre 2013.
HCH


Previous Article
Next Article
Somalie/UA/Éthiopie : La délégation somalienne malmenée à Addis-Abeba au cours de la 37e Session ordinaire de l’Assemblée de l’UA.
Djibouti/Afar : Ismael Omar Guelleh vient de donner l’ordre d’arrestation du sultan de Tadjourah, Ahmed Chehem Ahmed.
Shopping is so Exciting!!
Djibouti/Éthiopie : Maslax accuse le Bah-fourlaba/Mamasan et l’Ugaas des Issas sous la menace d’assassinat.
10 Exercises For Slim Arms
Djibouti, le Brésil et les Houthis : quand les achats d’armes de la présidence djiboutienne nourrissaient déjà les réseaux clandestins du terrorisme
Djibouti : La Chine est-elle bien implantée dans l’armée djiboutienne avec leur cheval de Troie ?
Djibouti : La Section Recherches et Documentations de la gendarmerie nationale enquête sur le colonel Abdillahi Abdi Farah et le colonel Elmi Jess de la police djiboutienne.