Somalie : à Mogadiscio, les ministres sèchent le conseil des ministres sur ordre du président…
Comme tous les jeudis, le conseil de ministre se tient aujourd’hui à la présidence en l’absence de la majorité du gouvernement.
À ce conseil tenu sous la houlette du premier ministre de l’état fédéral de la Somalie, se sont déclarés présent le ministre de la justice et le ministre des ressources ainsi que 7 ministre délégués, situation qui conduira à l’annulation de sa tenue.
Mais, au dernier minute le chef du gouvernement a décidé de la tenue du conseil et surement un communiqué sortira dans lequel sera exposé les décisions finales de la séance.
Hier soir, le président de la république fédéral avait reçu des ministres qui le soutiennent dans son conflit politique avec le premier ministre.
Depuis le début de la matinée tout le monde croyait impensable de la tenue du conseil de ministres de ce jeudi par crainte de non atteinte au quorum nécessaire.
Cette complication de disfonctionnement de la haute sphère de l’état fédéral somalien est suite à la crise politique née de la mésentente entre le président et son premier ministre et le problème semble découler des difficultés apparus avec la création de Jubaland.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie : Les biens mal acquis de Hassan Gouled Aptidon et des membres du régime de Guelleh en Éthiopie.
Djibouti / Chine / Occident : Comment Ismaël Omar Guelleh met sur écoute ces hôtes officiels occidentaux pour le compte de la Chine.
Éthiopie/Djibouti/Somalie : Le Daesh somalien ouvrir sa filiale en Éthiopie grâce au soutien financier d’Ismaël Omar Guelleh.
Somalie : Que se passera-t-il après la destitution du Premier ministre Hassan Ali Kheyre ?
Djibouti/Russie : Des officiers et sous-officiers de la garde républicaine formés en Russie…
Djibouti/Somaliland: neuf (9) voitures 4×4 de l’autorité de la Somaliland sont entrées en catimini le soir…
Djibouti : Projet de réforme des retraites pour enrichir le Fonds Souverain de Haïbado Ismaël Omar.
Djibouti : Abdourahman Boreh soutient Ismaël Omar Guelleh dans son projet de 5e mandat.