Somalie : le fils du président de la Somalie incarcéré à Londres
Mohamed Hassan Cheick, le fils de l’actuel président de la Somalie, a fait une demande d’asile en Angleterre et le service de l’immigration de UK vienne de l’incarcérer.
Les services de UK ont constaté que le visa utilisé pour rentrer sur le territoire anglais a été obtenu au nom du président de la Somalie, Mahamoud Hassan Cheick.
D’après les renseignements obtenus des sources somaliens vivant en Angleterre, le service de l’immigration lui feront passer des interrogatoires sur son arrivé à Londres et les moyens usés à cette circonstance.
Les opposants à l’actuel gouvernement somalien et au président de l’état fédéral qualifient cette nouvelle affaire une preuve de plus que les deniers ou moyens de l’état fédéral sont utilisés pour le bien être d’une tribu ou plus loin d’un clan.
L’ex secrétaire général de la présidence de Mogadiscio avait accusé à travers les médias l’actuel président d’avoir laissé son fils pendant ce dernier passage à Londres.
Autant des somaliens se demandent si le président croit réellement à la renaissance de l’état Somalie du moment qu’il prépare à mettre à l’abri sa famille.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti / Somaliland : Rencontre à Paris entre Ismaël Omar Guelleh et Abdirahman Mohamed Abdullahi pour renforcer le front Gadh-Hajiis/Isaaq contre…
Somaliland/Éthiopie : Une dizaine des djihadistes en provenance de Yémen sont passés par le port de Berbera.
Djibouti/France: la réaction d’Air France sur l’article du menace d’attentat publié sur HCH24.
Mer Rouge/Corne de l’Afrique : Les ports de Djibouti sous le feu des critiques pour accusations de mauvaise gestion, trafics illicites et soutien à des groupes armés
Éthiopie / Égypte : Les négociations égypto-éthiopiennes sur le Grand barrage sont dans l’impasse.
Summer Vacation At The Beach
Djibouti : Les miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan s’en prennent à un autre sage de Yonis-Moussa et suspendent certaines communications téléphoniques.
Djibouti : Des plaintes d’Ismaël Omar Guelleh pour faire barrage à la candidature d’Abdourahman Boreh pour 2021.