Somalie : le fils du président de la Somalie incarcéré à Londres
Mohamed Hassan Cheick, le fils de l’actuel président de la Somalie, a fait une demande d’asile en Angleterre et le service de l’immigration de UK vienne de l’incarcérer.
Les services de UK ont constaté que le visa utilisé pour rentrer sur le territoire anglais a été obtenu au nom du président de la Somalie, Mahamoud Hassan Cheick.
D’après les renseignements obtenus des sources somaliens vivant en Angleterre, le service de l’immigration lui feront passer des interrogatoires sur son arrivé à Londres et les moyens usés à cette circonstance.
Les opposants à l’actuel gouvernement somalien et au président de l’état fédéral qualifient cette nouvelle affaire une preuve de plus que les deniers ou moyens de l’état fédéral sont utilisés pour le bien être d’une tribu ou plus loin d’un clan.
L’ex secrétaire général de la présidence de Mogadiscio avait accusé à travers les médias l’actuel président d’avoir laissé son fils pendant ce dernier passage à Londres.
Autant des somaliens se demandent si le président croit réellement à la renaissance de l’état Somalie du moment qu’il prépare à mettre à l’abri sa famille.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Abdourahman Boreh sera-t-il à Djibouti bientôt suite l’accord secret conclu avec Ismaël Omar Guelleh en septembre 2019?
Éthiopie : Risque élevé de guerre interethnique entre Amhara, Oromo et Tigré.
Djibouti : Un des piliers de la mafia djibouto-somalienne est décédé et ses biens mal acquis perturbent ses funérailles.
Éthiopie/Égypte : Le peuple égyptien appel à la guerre contre l’Éthiopie et une commission ad hoc du parlement donne le plein pouvoir à El-Sisi.
Djibouti/Somaliland : Alerte à l’attentat terroriste totalement montée par le régime djiboutien pour cibler…
Djibouti : Tragédie à Sayyirou, des attaques de drone du régime de Guelleh ciblent des civils dans une zone stratégique
Amazing Nature Photography by Matt Tucker
Djibouti/France : Quels services importants à la République de Djibouti a pu rendre Peter Cherif pour prétendre à la nationalité djiboutienne ?