Soudan: Un Casque bleu blessé au Darfour au Soudan
Un Casque bleu a été blessé dans une embuscade contre une patrouille postée dans la ville d’El Daein au Darfour, a déclaré lundi un porte-parole des Nations unies.
Des assaillants non identifiés ont tendu une embuscade à un groupe de la force conjointe de maintien de la paix ONU-Union africaine (Minuad) au Darfour et au moins un Casque bleu a été blessé, a annoncé Eduardo del Buey, porte-parole adjoint du Secrétaire général Ban Ki-moon.
Il a ajouté que les circonstances de l’attaque demeurent nébuleuses et que la mission a envoyé des renforts sur le site.
Les Casques bleus ont reçu des rapports faisant état de nouveaux conflits qui ont éclaté dans la région samedi, causant « un nombre inconnu de victimes », a indiqué M. del Buey.
Selon une source au Darfour, au moins 100 personnes ont été tuées samedi dans des conflits entre deux tribus armées du Darfour.
Les Casques bleus de la Minuad ont été attaqués plusieurs fois au cours des derniers mois. En juillet, des hommes armés ont tendu une embuscade à un groupe de Casques bleus au Darfour, tuant sept Casques bleus tanzaniens et en blessant 17 autres.
lien: http://french.cri.cn/621/2013/08/13/581s336759.htm


Previous Article
Next Article
Éthiopie : Un ressortissant chinois condamné à une peine de 9 ans de prison en Éthiopie…
Djibouti/France: Lettre ouverte d’un collectif de parents d’élèves du Lycée Français de Djibouti
Djibouti/Norvège : Ismaël Omar Guelleh a donné le feu vert pour le rapatriement des djiboutiens vivant en Norvège.
Djibouti : les trois traitres de la nation ont retiré la plainte sur les biens mal acquis déposée contre l’entourage de Guelleh.
Éthiopie/CORONAVIRUS : le ministre de la Santé annonce six personnes décédées au coronavirus en Éthiopie.
Djibouti/Sultanats Afar : le régime de Guelleh travaille profondément au déboulonnement du sultanat de Rahayta.
Djibouti / Mer Rouge : Les Forces de Résistance Nationale yéménite interceptent des armes en provenance de Djibouti et Washington et Paris pressent le régime de Guelleh.
Djibouti : Trafics d’armes du régime de Guelleh au nez et à la barbe des forces occidentales stationnées à Djibouti.