Djibouti : la chaine Mer-Rouge TV24 est la nouvelle voix de la propagande du régime de Guelleh à Hargeisa.
Le régime de Gouled/Guelleh avait l’habitude d’investir des millions de franc Djibouti pour la corruption des médias somaliens (télévision – Web site – presse papier et en ligne, etc…). Mais de plus en plus, avec la prolifération des réseaux sociaux, les somaliens ont pu lire ou écouter des publications de l’opposition et des acteurs sociaux de Djibouti. Ainsi, ils ont pu comprendre la politique répressive du régime de Djibouti.
Ceci les a conduits à s’éloigner de Guelleh et à se désintéresser à la politique de Guelleh. Certains même, tels que KalsanTV – Ogaden News – Dahir Alasow, se permettent de critique le régime djiboutien et ouvrent leurs antennes à l’opposition djiboutienne.
Voyant les désintérêts des medias somaliens à son régime et la jeune djiboutienne plus Tournée aux réseaux sociaux, Guelleh divise la Radiotélévision de Djibouti en quatre branches soit en quatre langues nationales. Le service de la documentation et de la sécurité, la police politique, dirigée par Hassan Saïd Khaire, avait sous-traité plusieurs compte Facebook (Djibnews, Ambasa Ali, etc..) pour capter les regards de la jeune djiboutienne mais en vain.
Avec sa nouvelle chaine de télévision inaugurée le jeudi 25 janvier 2018 à Hargeisa, Guelleh veut reconquérir les auditeurs de langue somalie de la corne de l’Afrique. La nouvelle chaine de télévision dénommé Bada-Cas Tv24 qui veut dire Mer-Rouge Tv24 est géré par un équipe des jeunes de la famille d’Ismaël Omar Guelleh et financée par un budget spéciale du SDS, le service de la documentation et de la sécurité.
Cette nouvelle chaine de Guelleh à Hargeisa l’onde de la propagande de régime djiboutien en Somalie.
Hassan Cher
Bada Cas TV24 – Mer_Rouge TV24 :


Previous Article
Next Article
Somali : plus de 115 morts et 200 blessés à Mogadiscio suite l’attentat terroriste d’Al-shabab de ce samedi matin.
Djibouti/Chine : Ismaël Omar Guelleh attend impatiemment l’arrivée à Djibouti du FUJIAN, le nouveau porte-avion chinois.
Djibouti/Somalie : Des tireurs d’élite pour assassiner le président sortant de la Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed, dit Mohamed Farmaajo.
Djibouti : Violences ethniques au Centre d’Instruction Cheick-Moussa de PK23, une affaire sous silence et sous surveillance
Somalie/UA/Éthiopie : La délégation somalienne malmenée à Addis-Abeba au cours de la 37e Session ordinaire de l’Assemblée de l’UA.
La Corne de l’Afrique et L’Iran: Stratégie d’influence chiite, contrôle des ressources et enjeux maritimes
Djibouti : Assassinat hier soir des politiciens Oromo à Djibouti sur ordre d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/EAU : DPWorld et Abdourahman Boreh bientôt aux commandes des installations portuaires de Djibouti.