Somaliland : Hisboullah, extrémiste religieux somalilandaise soutien l’attaque de Westgate Mall
Une organisation en exercice en Somaliland et dénommé Hisboullah « Xisbullah » a légitimé et apporté son soutien à l’attaque terroriste du centre commercial de Nairobi, Westgate Mall.
Nous savons que l’attaque terroriste de Nairobi qui a occasionné plus de 67 morts et 200 blessés jusqu’à là est l’œuvre du groupuscule somalien Al-Shabab, un affilié du nébuleuse d’Al-Qaïda.
Un haut représentant de cet organisation religieuse somalilandaise, monsieur Sheikh Maxamuud Cabdilaahi Geele, a qualifié l’attaque d’une obligation religieuse qu’il valait exécuter.
Sheikh Maxamuud Cabdilaahi a répété que tout musulman digne de se justifier dans cette religion a l’obligation de combattre les ennemis de la Somalie qui les a envahis.
Sheikh maxamuud Cabdilaahi a tenu aussi les propos suivants : « Al-shabab a su se défendre, protéger la terre de somalien et briser les cœurs des ennemis sur leurs sols… »
Les propos de cette organisation sont carrément différents de ceux de la majorité des organisations somaliennes des régions du Sud.
Apres une réaction venant de la Somaliland, la question qui se pose est : « les organisations religieuses de la Somaliland se radicalisent ou cette région du Nord est l’une de base de l’organisation terroriste somalienne, Al-shabab ? »
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Russie/Chine : Après le Mali et la Centrafrique, Djibouti a-t-elle établi un accord de défense secret avec Moscou ?
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.
Somalie : Un ex-fonctionnaire du BIT vient d’être nommé au poste du Premier ministre de la République fédérale de la Somalie.
Somaliland : La visite d’une délégation égyptienne de haut niveau à Hargeisa le 12 juillet 2020 irrite Addis-Abeba.
Djibouti : l’assassinat du juge Bernard Borrel, Gouled le donneur d’ordre et Guelleh l’exécutant ?
Djibouti : les trois traitres de la nation ont retiré la plainte sur les biens mal acquis déposée contre l’entourage de Guelleh.
Somalie : Sheekh Ahmed Nur Jimaale, est-il l’instigateur de l’assassinat de Almaas Elman Ali?
Djibouti/Espionnage numérique : La police politique de l’Internet de Guelleh avec « les algorithmes de répression chinois».