Somaliland : Un officier du renseignement éthiopien a été assassiné à Hargeisa, la capitale de la Somaliland.
Le vice-ministre du ministère de la sécurité intérieure, Mohamed Mousse Dirie, a confirmé l’élimination physique d’un officier du service des renseignements éthiopiens (NISS Ethiopian National Intelligence and security service)e n mission secrète dans la capitale somalilandaise, Hargeisa.
« Cette affaire est dans les mains de l’autorité de Hargeisa. Beaucoup des suspects sont au cachot depuis mais ces derniers sont composés des personnes interpellés sur des simples délations et d’autres arrêtés preuve à la main. L’affaire suit son cours et nous espérons qu’elle aboutir sur des résultats palpables. « , a déclaré le vice-ministre somalilandais.
Quand des journalistes ont demandé au vice-ministre si des personnes non autochtones de Hargeisa pouvaient réaliser de telles missions d’assassinat dans cette petite ville dont les gens sont installés par clan dans des quartiers différents? Le vice-ministre a répondu que c’était possible parce qu’il est possible ailleurs et peut l’être chez nous aussi.
« Groupe, Al-Shabaab, la rébellion ONLF et tout autre organisation hostile à l’Ethiopie peuvent exécutent de tel acte. Et d’ailleurs ils sont capables de le faire à New-York, à Addis-Abeba, etc…», a fait valoir le ministre.
Certains sources proches de la présidence somalilandaise laissent avancer que l’officier tué enquêtait sur l’implication des ministres et des fonctionnaires de la Somaliland dans un faste trafic d’arme et des documents de voyage que des groupes opposés à Addis-Abeba bénéficiaient largement.
Quelques jours plus tôt la ville de Hargeisa a reçu une forte délégation de l’état somalien de l’Ethiopie, kilil 5.
Ni le gouvernement de l’Ethiopie ni l’autorité de l’état somalie de l’Ethiopie n’ont pas voulu commenter l’affaire.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Amazon Voted The Coolest Company of 2014
USA/Djibouti/IRAN : a-t-il eu une attaque entre armées américaines et Iraniens dans les eaux territoriales de Djibouti ?
Djibouti : Un autre Horone/Issa victime de l’abus de la mafia de Bah-fourlaba/Mamasan en détention à Gabode.
Chine/Djibouti : Le Code du travail chinois en application aux services de chemin de fer de Djibouti.
Djibouti : Un attentat terroriste de grande ampleur évité de justesse, une manœuvre pour accuser des panafricanistes ?
Djibouti : Des plaintes d’Ismaël Omar Guelleh pour faire barrage à la candidature d’Abdourahman Boreh pour 2021.
Djibouti : Le Sous-Officier Feu Robleh Farah Robleh, une énième victime de la Mafia Qawlaysato
Djibouti/ONU/Houthi : Enquêtes de l’ONU sur les transferts suspects des armes via le régime Djiboutien pour les réseaux Houthis.