Ethiopie : Un attentat terroriste contre la plus grande mosquée d’Addis-Abeba fait plus de 25 blessés
Une attaque à la grenade a fait plus de 25 blessés auprès des fidèles musulmans qui priaient dans la grande mosquée Anwar, au Mercato, a rapporté le porte-parole officiel du gouvernement, Getachew Reda.
L’attaque a été perpétrée dans le quartier animé Addis-Ketema, dans cette capitale, a ajouté la source.
La mosquée Anwar est le plus grand en Éthiopie et il est situé dans le grand et célèbre quartier commercial du Mercato, d’où quelques 15.000 marchands vendent toutes sortes de produits. L’explosion a visé la mosquée à l’heure de la prière du vendredi à environ 13h30 heure d’Addis-Abeba, en Éthiopie.
L’explosion coïncide à une période dont il y a des protestations continuent dans certaines parties de l’Éthiopie et surtout des étudiants de la communauté Oromo qui dénoncent l’expansion de la capitale Addis-Abeba sur le territoire de l’état Oromia. La capitale éthiopienne est sise au centre de l’état Oromia mais dispose le statut d’état fédéral comme Dire-Dawa et Harar.
Quelque 80 nationalités et de langues africaines vivent ensemble dans cette capitale, et il y a des dizaines d’endroits où les chrétiens, les musulmans, les juifs et les autres croyances professer leur religion.
Plusieurs pays européens avaient publié des alertes sur leurs sites Web, avertissant leurs citoyens de rester loin de la zone de Mercato.
Reda n’a donné aucun détail sur les auteurs de l’attaque ou de l’état du blessé.
Hassan Cher
Share