Djibouti / USA : John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, effectuera une visite officielle à Djibouti en mai 2015
John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, effectuera une visite officielle à Djibouti les 5 et 6 mai 2015, a rapporté ce mardi l’Agence Djiboutienne d’Information (ADI) en citant un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Djibouti.
Il s’agira de la première visite officielle à Djibouti d’un secrétaire d’Etat américain en fonction, précise la même source.
Kerry sera reçu par les plus hautes autorités du régime djiboutien avec lesquelles il abordera des sujets d’intérêt commun. Il rencontrera par la même occasion des jeunes Djiboutiens et des chefs religieux avec lesquels il discutera de « questions diverses ».
Il visitera également le personnel militaire du camp Lemonnier, l’unique base militaire américaine en Afrique.
HCH
Share


Previous Article
Next Article
Somaliland/Éthiopie : Le rôle dissimulé d’Ismaël Omar Guelleh au sujet du mémorandum d’entente entre Hargeisa et Addis-Abeba.
Djibouti/Éthiopie/Somaliland : Les nouvelles cuves de stockages des hydrocarbures d’Ismaël Omar Guelleh à Berbera
Djibouti/USA : Zeinaba Ali fait de menace de mort en ligne contre Mohamed Moussa Mohamed
Afrique de l’Est : La plus grande Messe de la mafia Qawlaysato s’est tenue à la présidence de Djibouti.
Djibouti/Russie : 1re partie — La photo qui risque de saboter le projet du coup d’État militaire pro-russe de Guelleh.
Djibouti/Israël/Palestine : L’Iran et Djibouti soutiennent ouvertement « la légitime défense de la nation palestinienne »
Djibouti/Éthiopie/Érythrée/CPI: Guelleh s’agite pour contribuer à une possible enquête de la CPI contre Isaias Afwerki.
Djibouti : Abdourahman Boreh sera-t-il à Djibouti bientôt suite l’accord secret conclu avec Ismaël Omar Guelleh en septembre 2019?