Soudan : violences, nouveau bilan
Amnesty International et le Centre africain d’études sur la justice et la paix (ACJPS) ont contesté aujourd’hui le bilan officiel des violences survenues lors de manifestations au Soudan cette semaine. Une cinquantaine de personnes auraient perdu la vie selon ces organismes, en lieu des 29 avancées par la police.
Ces manifestations, survenues à l’origine pour contester la suppression, à compter du 23 septembre, des subventions publiques au prix des carburants, ont rapidement dégénéré.
Les manifestants se sont vite enhardis en dénonçant la corruption du régime, puis en réclamant la démission du président Omar Hassan al Bachir, au pouvoir depuis le coup d’Etat militaire de 1989 et recherché par la Cour pénale internationale pour son rôle présumé dans les exactions au Darfour.


Previous Article
Next Article
Arabie Saoudite:Le Prix International Prince Talal alloue 1 000 000 USD à des projets qui visent « L’eau potable et l’assainissement »
Djibouti : Le Directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah menace d’expulser de Djibouti les Issas…
Djibouti : Les chefs des corps du clan de Guelleh ont-ils reçu l’ordre du président de ne pas obéir aux ordres des officiers supérieurs des autres clans ou ethnies de l’armée nationale ?
Erythrée : L’Independence Day de l’Érythrée, lutte – Sécurité et Développement
Djibouti/CORONAVIRUS : Le projet de coup d’état de l’État parallèle et le Coronavirus.
Delicious Steak With Potatoes
Kenya / Somalie : Rupture des relations diplomatiques entre Nairobi et Mogadiscio en raison des litiges sur des futures exploitations pétrolières en mer.
Somalie : La création des états somaliens de la Corne de l’Afrique est une option possible dans la nouvelle donne géopolitique de la région.