Somalie : Mogadiscio espère déployer des drones dans la bataille avec Al-Shabab
Le gouvernement somalien dit qu’il envisage d’utiliser des drones pour lutter contre Al-Shabab, groupe lié à Al-Qaïda, en ciblant les bases des militants et les zones rurales qu’ils contrôlent encore.
Un porte-parole du ministère de la Sécurité, Mohamed Yusuf Osman, a déclaré à VOA samedi que l’armée nationale somalienne prévoyait de déployer les drones indépendamment de la Mission de l’Union africaine en Somalie, connu sous l’appellation AMISOM.
Mais il a refusé de dire d’où la Somalie a obtenu les drones et combien ils avaient reçu.
Les forces spéciales américaines ont été impliquées dans des attaques de drones en Somalie dans le passé, tuant des hauts dirigeants et les commandants militaires d’al-Shabab. Le chef suprême d’Al-shabab, Ahmed Abdi Godane, a été tué dans un raid aérien américain en Septembre 2014.
Samedi, les autorités gouvernementales de la région de Dhusamareb, centre de la Somalie, ont déclaré : « un commandant supérieur d’al-Shabab, Abdullahi Ahmed Mohammed, s’est rendu aux autorités après avoir renoncé à la violence en Somalie »
Abdullahi Ahmed Mohammed était le spécialiste des explosives d’Al-shabab.
HCH
Share


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : Le projet de la Confédération des états de la Corne de l’Afrique sans Djibouti.
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti confirme le 5e mandat d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Somalie/Somaliland : Est-ce que Dr Ali Ibrahim Baxar d’Awdal State Movement est en danger ?
Djibouti/Éthiopie/Érythrée/CPI: Guelleh s’agite pour contribuer à une possible enquête de la CPI contre Isaias Afwerki.
Djibouti/Espionnage numérique : La police politique de l’Internet de Guelleh avec « les algorithmes de répression chinois».
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.
Chine/Djibouti : Le Code du travail chinois en application aux services de chemin de fer de Djibouti.
Afrique de l’Est : Hormuud Telecom censure tous les sites Web publiant les liens entre Ilhan Omar, les sociétés de télécommunication somaliennes et Al-shabab.