Soudan du Sud : l’ONU demande à la communauté internationale de renforcer les efforts humanitaires
A l’issue d’une mission de trois jours au Soudan du Sud, la sous-secrétaire générale des Nations Unies aux affaires humanitaires, Kyung-wha Kang, a appelé vendredi l’ensemble des parties prenantes au conflit dans ce pays à respecter leurs engagements conformément à l’accord de cessez-le-feu et elle a demandé à la communauté internationale de renforcer son soutien aux efforts humanitaires.
« Le niveau de la violence au Soudan du Sud a été absolument dévastateur. J’étais ici il y a un an et je suis consternée de voir le niveau de souffrance dans ce jeune pays. L’ampleur des besoins est considérable. Même en renforçant nos capacités, nous ne serons jamais en mesure de répondre à ces besoins tant que le conflit continuera de détruire les vies et les moyens de subsistance », a souligné Mme Kang dans un communiqué.
Le conflit au Soudan du Sud a causé une grave crise humanitaire avec près de deux millions de personnes déplacées, dont plus de 100.000 ont cherché un refuge dans les bases de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) pour échapper à la violence.
Malgré les conditions très difficiles, l’hostilité des parties prenantes, l’accès difficile et le manque de moyens logistiques, les agences humanitaires de l’ONU ont réussi à apporter une aide à plus de 3,5 millions de personnes cette année. Cependant, la situation ne cesse de s’empirer et le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire devrait augmenter de 2,5 millions d’ici le début de 2015, toujours selon le communiqué.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Le régime mafieux de Guelleh impliqué dans un trafic d’armes à destination des Houthis au Yémen d’après…
Djibouti : Depuis quelque temps, l’argent arrive par vedette au palais de Haramous.
Djibouti/Coronavirus : La population djiboutienne soupçonne l’équipe médicale chinoise d’être à l’origine du nouveau type de COVID-19 découvert à Djibouti.
Djibouti/Bab-el-Mandeb/Houthis : le ministre des Affaires étrangères de Djibouti confirme le soutien de Djibouti aux actions des Houthis.
Djibouti / Somaliland: Communiqué de PADD sur la déstabilisation de la Somaliland par Guelleh.
Somalie : Un ex-fonctionnaire du BIT vient d’être nommé au poste du Premier ministre de la République fédérale de la Somalie.
Somalie/Al-shabab : Des sanctions pénales à ceux qui collaborent avec Al-shabab dit le ministère des Ports et des Transports maritimes…
Djibouti : L’ex-directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah, plus que jamais menacé d’assassinat dans sa cellule de la prison à GABODE