Soudan : Le Soudan demande la levée des sanctions contre lui en rappelant son rôle…
Le Soudan demande la levée des sanctions contre lui en rappelant son rôle important pour promouvoir la paix en Afrique
Lors de son discours à l’Assemblée générale, le Ministre des affaires étrangères du Soudan, Ali Ahmed Karti a demandé vendredi la levée des sanctions internationales politiques et financières imposées à son pays puisque son pays participe activement à la paix et à la sécurité régionale.
« Le Soudan a offert son appui humanitaire aux 100.000 personnes déplacés au Soudan du Sud à cause du conflit dans ce pays », a affirmé M. Karti en ajoutant que son pays a aussi participé aux efforts déployés, au sein de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), à la recherche de solution à la crise au Soudan du Sud.
En Libye, le Soudan cherche activement, avec d’autres pays de la région, une issue à la crise libyenne. Avec l’Égypte, a ajouté le Ministre, le Soudan poursuit le dialogue concernant la gestion des eaux du Nil bleu. Avec le Tchad et en République centrafricaine, le Soudan mène des actions communes pour le contrôle des trafics d’armes et d’êtres humains, a-t-il ajouté.
Quant à la situation au Moyen-Orient, le Ministre soudanais a demandé que des mesures rapides soient prises pour établir une paix durable dans la région et a « exigé » que des mesures soient prises en faveur des Palestiniens, dont les infrastructures ont été détruites par la guerre menée par Israël.
« L’impunité d’Israël alimente les extrémistes du monde entier », a soutenu le Ministre soudanais des affaires étrangères.
ONU news


Previous Article
Next Article
Somaliland/Djibouti : Ismail Omar Guelleh et son sous-clan font-ils utiliser les drones Bayraktar TB-2 contre l’ethnie Issa du Guban ?
Djibouti : Cyberespionnage mondial, l’internet et les infrastructures informatiques à Djibouti gravement affectés par IMEEX et ShadowPad
Djibouti : Guelleh incarcère des jeunes djiboutiens diplômés qui manifestaient contre la politique de chômage du régime quand le port Doraleh recrute des non-qualifiés de la Somaliland.
Amazing Nature Photography by Matt Tucker
Djibouti/Sultanats Afar : le régime de Guelleh travaille profondément au déboulonnement du sultanat de Rahayta.
Djibouti / BIT : La délégation dite tripartite djiboutienne épinglée sévèrement une fois de plus à la Conférence internationale du Travail de Genève de juin 2019.
Somalie : Al shabaab réagit officiellement face à la loi spécifique sur les sanctions financières spécifiques.
Somaliland/Djibouti : Deux hélicoptères de la force aérienne de Djibouti ont bombardé Hargeisa au mois d’avril 2019.