Djibouti : Le chef d’état-major de l’armée de terre japonaise en visite à Djibouti
Le chef d’état-major de l’armée de terre japonaise, le général de division Kiyofumi Iwata, est arrivé mercredi à Djibouti pour une visite de travail de plusieurs jours.
Selon un communiqué des Forces Armées Djiboutiennes (FAD), cette visite, la première effectuée par un haut gradé militaire japonais, s’inscrit dans le cadre de renforcement de la coopération entre les armées des deux pays.
Le général japonais a été reçu mercredi par le chef d’état- major de la défense de l’armée djiboutienne, le général de Brigade Taher Mohamed Ali. Les discussions entre les deux parties ont été dominées par la problématique de la piraterie en haute mer.
Djibouti abrite l’unique base japonaise à l’étranger dans le cadre des opérations anti-piraterie.
french.china


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Djibouti : le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed était en visite à Djibouti pour réceptionner son prix mondial de la finance islamique.
Éthiopie : Le procureur général éthiopien accuse l’ancien chef du Service national de renseignement et de sécurité (NISS), Getachew Assefa, de tentative d’assassinat contre Abiy Ahmed
Djibouti : Le Lieutenant Fouad Youssouf Ali, est-il vivant ?
Solidarité mondiale avec Djibouti : justice et restitution des biens mal acquis
Djibouti : Un couvre-feu non annoncé à Djibouti-ville depuis le soir du vendredi 8 février 2019.
Djibouti/France//Égypte/Éthiopie : en 2021, l’actuel accord de défense avec la France sera-t-il remplacé par un accord de défense avec Addis-Abeba ?
Somaliland / Djibouti : Quels sont les liens entre Guelleh, la Chine, Taïwan, la Somaliland, le Xeer-Ciise et la tension à Saylac ?
Model Shoot February 2014