Djibouti : Le combat fait rage dans le Mont Goda.
Selon nos informations la résistance FRUD vient d’infliger des lourdes pertes à l’armée de Zakaria dans la localité Hamboka (mon village), une véritable forteresse située au cœur du Mont Goda. En guise de représailles, celle-ci se serait livrée à des nombreuses exactions à l’encontre des civils.
L’intensification de combat sur le terrain marque s’il en est besoin les limites de toute négociation politique qui ne prendrait pas en compte la question de marginalisation ethnique.
Une chose est sûre : quel que soit les moyens humains et matériels engagés l’armée monolithique ne réussira jamais à vaincre une résistance qui a probablement ses tunnels dans ses montagnes.
Mohamed Isse


Previous Article
Next Article
Djibouti : Ismaël Omar Guelleh et l’ex régime du TPLF de l’Éthiopie dirigé par Meles Zenawi sont les créateurs d’Al-shabab.
Djibouti: La parlementaire Aïcha Kayad Ali profère des menaces de mort…
Djibouti/Chine/DP World : La base militaire chinoise à Djibouti serait-elle à l’image du contrat de 50 ans signé avec… ?
Djibouti/immobilier : vidéo – Ismahan, une fille Bahfourlaba/Mamasan détourne les fonds de la fondation IOG.
Djibouti/DPWorld : « Et si le pays dans lequel vous investissez faisait comme Djibouti ? Djibouti a donc créé un… mauvais précédent. »
Éthiopie/Rébellion : La rébellion Amhara « FANO » et l’armée fédérale éthiopienne s’affrontent dans le nord du pays.
Mer-Rouge et la Corne de l’Afrique : Uranium Iranien, Houthis, Qawlaysato et Risque de Prolifération du terrorisme radiologique.
Djibouti/Al-shabab : Le régime de Guelleh invente une fausse alerte à l’attentat terroriste.