Soudan du Sud : Les discutions de paix des frères ennemies de Juba reportée
Les négociations de partis rivaux sud-soudanais, qui devait commencer le 30 Juillet, a été reprogrammée pour le 4 Août 2014 selon l’Autorité intergouvernementale sur le développement (IGAD).
Dans un communiqué envoyé à l’ENA, l’IGAD a déclaré que la médiation a été retardée en raison des vacances prolongées de l’Aïd el-Fitr et les célébrations de la Journée nationale de Martyr à Juba.
L’ordre du jour de la session clé sera de finaliser et signer la cessation des hostilités Matrix et les négociations sur les détails du gouvernement de transition d’unité nationale, a indiqué le communiqué.
Les délégués du Gouvernement de la République du Soudan du Sud, SPLM/A- dans l’opposition, les dirigeants du SPLM (anciens détenus), les partis politiques ainsi que la société civile et les organisations confessionnelles sont attendus à la session, a été déclaré.
Depuis le déclenchement du conflit entre le président du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayar et son ex-adjoint M. Riek Machar en Décembre dernier, des milliers de Sud-Soudanais ont été tués et des centaines de milliers de déplacés.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Somaliland : Analyse du risque d’usage détourné du peroxyde d’hydrogène – Dossier MSG Group of Companies
Djibouti : Des mouvements des fonds importants dans des comptes bancaires en Suisse et aux États-Unis depuis les 48 dernières heures.
Djibouti/Coronavirus: Droit de réponse adressé à l’ambassadeur de Djibouti en France suite à la parution de son article sur Opinion…
Djibouti/trafic d’armes : le cargo Africa Sun refuse de subir des fouilles au port de Bosasso.
Djibouti : Explosions et rafales de balles réelles ce matin vers 10 heure à la commune de Ras-Dika.
Djibouti/Al-shabab/somali : Quels sont les liens entre l’attentat contre l’hôtel Pearl Beach et l’ambassade de Djibouti ?
Djibouti : Les G7 (les 7 de Gerissas) accusent Ilyas Moussa Dawaleh, Ministre de l’Economie et des Finances, d’être responsable de la dette colossale de Djibouti.
Djibouti/Al-shabab : Le régime de Guelleh invente une fausse alerte à l’attentat terroriste.