Soudan : deux ingénieurs chinois manquent à l’appel dans la région de Kordofan
Deux ingénieurs chinois, travaillant sur un champ pétrolifère appartenant à des compagnies pétrolières soudanaises dans l’Etat du Kordofan-Ouest du Soudan, ont été enlevés vendredi par des hommes non identifiés, a-t-on appris dimanche auprès de l’ambassade de Chine à Khartoum.
Le mécanisme d’urgence de l’ambassade de Chine dans la capitale du Soudan a commencé à travailler à travers les contacts avec les autorités soudanaises. L’ambassade chinoise a demandé à ces dernières d’assurer la sécurité des deux ingénieurs chinois et d’obtenir leur libération le plus tôt possible.
Selon des médias locaux, un groupe armé appartenant au Mouvement pour la justice et l’égalité (JEM) a attaqué le champ pétrolifère de Kanar de la Compagnie soudanaise d’exploitation pétrolière du Grand Nil (GNPOC) dans la ville de Balila située dans l’Etat du Kordofan-Ouest et enlevé trois ingénieurs dont deux chinois et un soudanais.
Les groupes rebelles sont actifs à Darfour et dans la région de Kordofan dans l’ouest du Soudan, où les grands projets font l’objet d’attaque tels que les champs pétrolifères, dans le but de faire pression sur le gouvernement central à Khartoum.


Previous Article
Next Article
Djibouti / Chine / Occident : Comment Ismaël Omar Guelleh met sur écoute ces hôtes officiels occidentaux pour le compte de la Chine.
Mer Rouge : Al-Sissi préconise la présence exclusive des forces navales des pays riverains
Somalie : Avec son nouveau plan de conquête de Jubaland, le président de la Somalie veut damer le pion à Ahmed Madobe.
Djibouti : Affrontement à Lac-Assal entre des Chinois et la population djiboutienne de cette localité.
Éthiopie/Djibouti/Somalie : La sécurité d’Ahmed Moalim Fiqi à Djibouti est gravement compromise, exacerbée par l’absence prolongée du président Ismael Omar Guelleh.
Djibouti / USA : Le ministre de la défense djiboutien à Washington pour dorloter les américains.
Djibouti : Scandale politico-financier à la CNSS de Djibouti, enquête, réseaux d’influence et espionnage interne
Érythrée / Somalie : Match de football des moins de 20 ans à Mogadiscio entre l’Érythrée et la Somalie.