Kenya : Al-shabaab a-t-elle sciemment libéré les deux citoyens kenyans ou c’est l’armée kenyane qui a reussi le coup par la force ?
La semaine dernière, l’armée kenyane avait informé aux médias que leurs forces pressent en Somalie avaient libéré des mains d’Al-shabaab deux citoyens kenyans.
Ces deux kenyans ont été kidnappés en 2011. L’un travaillait pour MSF et l’autre pour Care International.
Or, dans leurs médias le groupuscule extrémiste somalien, Al-shabaab, a démenti l’annonce de Kenya et prétend avoir libéré sciemment le deux kenyans. Al-shabaab a rajouté avoir converti les deux messieurs à la religion musulmane et ainsi transformé deux ennemis à des personnes qui ne sont pas un danger pour l’organisation.
Une cacophonie s’est installée sur la libération deux victimes actuellement libéré.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : L’ONU exige la libération immédiate d’Abdoulkarim Aden Cher, un ancien ministre djiboutien détenu arbitrairement depuis 2022
Djibouti : Les ports de Djibouti, subiront-ils bientôt des sabotages sous l’influence des intérêts internes ou étrangers ?
La Mer-Rouge : L’Arabie Saoudite veut barrer la route à l’Iran, la Turquie et la Chine avec des états riverains de la mer Rouge et du golfe d’Aden.
Somalie : Y a-t-il un projet d’assassinat caché ourdi contre Hassan Sheikh Mohamoud ?
Djibouti/Somaliland/Éthiopie/Somalie : Djibouti propose un referendum d’autodétermination en échange de l’annulation du Mémorandum d’Entente maritime.
Djibouti : Ismail Omar Guelleh oriente l’aide sécheresse vers son clan à Gerisa et Lughaya, excluant les autres victimes.
Djibouti : Les travailleurs civils djiboutiens de l’armée américaine du camp Lemonier sont victimes de la sauvagerie de la famille Del-Wais.
Djibouti/Constitution : Projet de révision de la constitution de la République de Djibouti pour lever la limitation d’âge.